

Après PSA hier qui a annoncé une hausse de 4,9 % de son chiffre d'affaires, c'est au tour du groupe Renault de présenter des résultats très positifs pour les trois premiers mois de l'année. Il a ainsi engrangé 13,13 milliards d'euros de chiffre d’affaires, soit une progression de pas moins de 25,2 % par rapport à la même période l'année dernière. Comment expliquer un tel chiffre ? D'abord par la prise en compte pour la première fois d'Avtovaz mais pas seulement, puisque même sans le russe, le chiffre d'affaires s'établit à 12,56 milliards d'euros, soit une évolution de 19,7 %.
Cette hausse vient principalement, à hauteur de 914 millions d'euros, de l'augmentation des immatriculations mondiales du groupe de 15,8 %, à 873 678 unités, sur un marché en progrès de 4 %, grâce notamment aux succès des nouvelles Renault Mégane et Kwid ainsi que de la Dacia Sandero restylée.
Rien qu'en Europe, et malgré des parts de marché stables en France, en Italie et au Royaume-Uni pour le groupe, la marque au losange a enregistré 10 % d'immatriculations en plus avec une part de marché de 7,7 %, et la filiale roumaine ne démérite pas à + 9,5 % et 2,4 % de part de marché, signant un record de ventes à 112 457 unités écoulées. Ailleurs, la Russie est devenue le second marché du groupe après la France, avec 27,2 % de part de marché, tandis que Renault reste la première marque européenne en Inde grâce à la Kwid.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération