Par Elmediterraneo
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Groupe Volkswagen : clap de fin pour le V8 ?
Déposer un commentaire
Par Elmediterraneo
Par §Maî044fF
Moumou, à toi !
Par §zem778mO
bye, bye
l'avenir est ailleurs
Par Luxlux
Ils vont mettre quoi dans les bentley?
Par furax58
Evolution logique. On ne va pas éternellement motoriser nos voitures avec des moteurs du 20 ième siècle ..
Par oxmose
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le 2L HDI de ta rczorro pardon, pour ma part 2L TSI, tu ne verrais que la plaque arrière.
Par -Nicolas-
La prochaine génération de Porsche 911 avec un 4 cylindres, ça va faire mal !
Par §Mys787ek
En réponse à oxmose
Le 2L HDI de ta rczorro pardon, pour ma part 2L TSI, tu ne verrais que la plaque arrière.
Normal, t'es en panne depuis longtemps.
Par §Mou737yY
Bon bin il ne restera plus qu'à faire des blenders avec les V8... :/
Par mat86
Quelle tristesse... On va avoir de plus en plus de voitures à la sonorité de merde. Ca me donne envie de chialer... Ou d'acheter une RS4.
Par §-Ly376XL
En réponse à mat86
Quelle tristesse... On va avoir de plus en plus de voitures à la sonorité de merde. Ca me donne envie de chialer... Ou d'acheter une RS4.
c'est vrai qu'on en croise tellement souvent des V8 dans les rues que ca va radicualement changer la donne ....
Par §Abs666Hk
"Difficile de justifier l'investissement d'un autre V8"... En même temps dans une caisse à 100k€ faudra être le dernier des pigeons pour se contenter d'un vil L4, même si on a 500ch sous le pied droit grâce à l'hybridation...
Par oxmose
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je ne suis pas un Fwançais smicard comme toi.
300CV 7k/km en 4 mois, DSG6 et ça tourne comme une horloge, 0 gouttes d'huile à rajouter, voilà ce que c'est de savoir roder une caisse le simplet.
Quant à Mysticz 1 neurone et sa vanne à 2 CHF, je ne vois pas le rapport...
Par Elmediterraneo
Bientot des RS6 4 cylindres
Par §Mou737yY
En réponse à §-Ly376XL
c'est vrai qu'on en croise tellement souvent des V8 dans les rues que ca va radicualement changer la donne ....
Dépend où tu habites. Et puis même si pour le commun du mortel, le 3cyl/4cyl suffit amplement, c'est quand même autre chose un bon gros V8 pour un amateur.
Par Nicaurists15
Si vous voulez du V8 atmo de puriste, il reste Lexus. Merci les hybrides pour le bilan global des émissions de la marque... ça permet de faire un V8 5.0 atmo.
Par §-Ly376XL
En réponse à §Mou737yY
Dépend où tu habites. Et puis même si pour le commun du mortel, le 3cyl/4cyl suffit amplement, c'est quand même autre chose un bon gros V8 pour un amateur.
Même si il y a des coins ou ya plus de pognon et qu'il y a plus de gros moteur, ca reste l'exception, et l'immense majorité des gens d'ici entendent a longeur de journée le doux bruit (de tractopelle) d'un 4 pattes diesel La disparition d'un 8 cylindre Vévé, ca changera que dalle ...
Je te rejoint sur le fait d'etre amateur de V6/V8, mais des caisses qui en sont dotée pour quelques milliers d'euro, y'en a pas mal...
Par Nicaurists15
En réponse à §-Ly376XL
Même si il y a des coins ou ya plus de pognon et qu'il y a plus de gros moteur, ca reste l'exception, et l'immense majorité des gens d'ici entendent a longeur de journée le doux bruit (de tractopelle) d'un 4 pattes diesel La disparition d'un 8 cylindre Vévé, ca changera que dalle ...
Je te rejoint sur le fait d'etre amateur de V6/V8, mais des caisses qui en sont dotée pour quelques milliers d'euro, y'en a pas mal...
Il restera des V8 en marché de l'occasion.
Et oui, comme tu dis, tant qu'on entendra des L4 gazoutés qui cognent en sous-régime en ville... faudrait déjà entendre d'avantage de L4 et de L3 essence, L3 qui ont une sono sympa proche du L6.
Par §Mou737yY
En réponse à §-Ly376XL
Même si il y a des coins ou ya plus de pognon et qu'il y a plus de gros moteur, ca reste l'exception, et l'immense majorité des gens d'ici entendent a longeur de journée le doux bruit (de tractopelle) d'un 4 pattes diesel La disparition d'un 8 cylindre Vévé, ca changera que dalle ...
Je te rejoint sur le fait d'etre amateur de V6/V8, mais des caisses qui en sont dotée pour quelques milliers d'euro, y'en a pas mal...
Problème étant que VW en premier, mais pas le dernier...
Par §Bob841BL
Nouvelle connerie qui vient de sortir ... Tout comme en 2008, les médias nous disaient que la Rolls-Royce Ghost allait avoir un 6 cylindres diesel ... VW fait actuellement profil bas pour calmer les esprits, après on verra ;)
Par PlasticMoussey
Le plus gros souci de l'histoire c'est pas l'arrêt du développement du V8 (là leur dernier bloc va sûrement rester au catalogue un paquet d'années sans bouger hormis quelques révisions et rectifications, mais y en a certainement pour 8-10 ans encore), mais de voir une marque qui se veut Premium assumer que la qualité de la motorisation est au final de moins en moins pertinente pour le client.
Le client Audi de base chercher surtout un intérieur claustrophobe, des gadgets sur le tableau de bord, et des LED façon ducasse pour les optiques...la motorisation revient aujourd'hui à peu de choses près sur le segment Premium au problème des comodos FIAT sur une Ferrari, ou un dCi dans une Merco, ça n’égratigne plus personne presque.
D'autres constructeurs font déjà du V8 hybride, si on veut vraiment un beau moulin, la clientèle intéressée ira ailleurs (hybride ou pas d'ailleurs). Audi voit ça autrement.
Par §-Ly376XL
En réponse à Nicaurists15
Il restera des V8 en marché de l'occasion.
Et oui, comme tu dis, tant qu'on entendra des L4 gazoutés qui cognent en sous-régime en ville... faudrait déjà entendre d'avantage de L4 et de L3 essence, L3 qui ont une sono sympa proche du L6.
Ben grave.
Une "simple" corvette C4, ca coute peau de zob (après faut aimer le style, mais comme coupé V8, c'est pas mal), pour peu que tu sois bricoleur tu peux t'en prendre pour moins de 10 k€... et entre 10 et 20 k€, ya pas mal de marques qui te proposes du 8 cylindre d'occase de 15 ans.
Si les gens veulent entendre un peu plus de bruit sympa, bah go sur les sites d'occase et faites vous plaisir !
Par §-Ly376XL
Evolution de l'efficience d'un moteur, toussa
Des 4 pattes arrivent a te cracher plus de cavalerie qu'une 6 ou 8 d'il y a 20 ans, les gens sont sensibles (oui oui, meme ceux qui achètent des moteurs puissants, je parle pas de ceux qui ont la thune pour acheter du luxe) au combo taxe carbone/consommation qui vient alourdir la facture de plusieurs milliers d'euros, ya objectivement pas d'interet a garder des architecture plus gloutonnes.
La question de "noblesse" n'est qu'une vue de l'esprit, si dans 50 ans la norme sera des caisses en bi-cylindre (2 CV powaaaaa ! ), ce sera le 4 cylindres qui sera perçu comme "noble".
Par §Mys787ek
En réponse à oxmose
Je ne suis pas un Fwançais smicard comme toi.
300CV 7k/km en 4 mois, DSG6 et ça tourne comme une horloge, 0 gouttes d'huile à rajouter, voilà ce que c'est de savoir roder une caisse le simplet.
Quant à Mysticz 1 neurone et sa vanne à 2 CHF, je ne vois pas le rapport...
Tu parles d'avoir un seul neurone et d'une blague à 2 Francs suisses, génial ta répartie, tu sors de l'école secondaire? Tu tends le bâton pour te faire battre, t'étonnes pas de te faire taquiner. En attendant, j'espère bien que ta Golf R soit fiable, en vu l'âge du bloc moteur, il y a intérêt.
Par §Mys787ek
En réponse à oxmose
Je ne suis pas un Fwançais smicard comme toi.
300CV 7k/km en 4 mois, DSG6 et ça tourne comme une horloge, 0 gouttes d'huile à rajouter, voilà ce que c'est de savoir roder une caisse le simplet.
Quant à Mysticz 1 neurone et sa vanne à 2 CHF, je ne vois pas le rapport...
Et pense à laisser ta fierté suisse de côté, qu'on soit Belge, Français, Suisse ou Luxembourgeois, on est sur une site francophone automobile, on s'en fou des salaires.
Par Teill
Par §mou747bF
"le dernier du groupe Volkswagen, affaibli médiatiquement depuis l'affaire des moteurs diesels et qui préfère aujourd'hui se concentrer sur l'avenir et l'électrique"
Faut rien exagérer non plus ..
http://www.novethic.fr/lapres-petrole/mobilite-durable/isr-rse/voiture-electrique-le-double-jeu-de-volkswagen-143966.html
C' est sûrement aussi Kouplé à ..l' apprentissage de la ..pôôôôvreté ..??!!
Par §mou747bF
En réponse à oxmose
Je ne suis pas un Fwançais smicard comme toi.
300CV 7k/km en 4 mois, DSG6 et ça tourne comme une horloge, 0 gouttes d'huile à rajouter, voilà ce que c'est de savoir roder une caisse le simplet.
Quant à Mysticz 1 neurone et sa vanne à 2 CHF, je ne vois pas le rapport...
Regarde moi tous ces ..mauvais rodeurs de tsi ..!!
https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/
Par §Mou737yY
En réponse à §-Ly376XL
Evolution de l'efficience d'un moteur, toussa
Des 4 pattes arrivent a te cracher plus de cavalerie qu'une 6 ou 8 d'il y a 20 ans, les gens sont sensibles (oui oui, meme ceux qui achètent des moteurs puissants, je parle pas de ceux qui ont la thune pour acheter du luxe) au combo taxe carbone/consommation qui vient alourdir la facture de plusieurs milliers d'euros, ya objectivement pas d'interet a garder des architecture plus gloutonnes.
La question de "noblesse" n'est qu'une vue de l'esprit, si dans 50 ans la norme sera des caisses en bi-cylindre (2 CV powaaaaa ! ), ce sera le 4 cylindres qui sera perçu comme "noble".
Je parle pas de "noblesse", ou d'image. Je suis le premier à cracher sur ça. Ceci dit, il est clair qu'un V8 atmo, un V8 turbo, un 4cylindres turbo n'ont absolument pas le même agrément de conduite ni la même sonorité.
Pour le commun du mortel, je comprends ton point de vue, maintenant je déteste cette logique de prendre des moteurs plus "soft" sur des grosses bagnoles (Genre une Classe S diesel) sous prétexte d'économie.... Si tu voulais économiser, tu prends pas une voiture qui propose des moteurs pareils, faut arrêter le délire un instant.
Après faire des V8 que pour des passionés, ne rêvons pas, ceux qui seront intéressés et potentiellement acheteurs ne seront pas assez nombreux pour justifier l'investissement
Par Baccara1.7
En même temps ya tellement mieux comme V8 ailleurs que chez VW alors...
Par §Maî044fF
ON ME DIT DANS L'OREILLETTE QUE VOLKSWAGEN EST AUSSI FIABLE QUE LA MANNSCHAFT
Par §Maî044fF
Voilà comment ça finit toute cette Harrogance typiKement Hallemande ! Ça perd en demi-finale et ça ne fait plus de V8 Kar... Plus les moyens après toutes ces HarnaK !!!
Par oxmose
En réponse à §Mys787ek
Et pense à laisser ta fierté suisse de côté, qu'on soit Belge, Français, Suisse ou Luxembourgeois, on est sur une site francophone automobile, on s'en fou des salaires.
Oui, on s'en fou mais, certains guignoles ici laissent entendre que d'autres roulent dans des poubelles et ceux-là, je les prends bien de haut, peu importe ce que tu en penses.
Et que je sache, si tu suis le topic, le troll ne part pas de moi, je ne vois pas pourquoi je ne me joindrais pas à la fête, mais avis que tu cautionnes ce genre de type ayant certainement la même vision étriquée, bref, je perds mon temps de toute.
Par §cap513Av
En même temps ce V8 ne brille sous aucun capot de vw, les grosses passat rs6 ou autre q7 bien lourdes et pataudes ne peuvent que se féliciter d'avoir un moteur moins lourd.
Par §Tra021un
Ouh tes solide toi, on parle ici de V8 pas de flat 6 il a encore qques beaux jours devant lui en turbo
Par oxmose
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le faux ch'ton qui se fait aggro d'une facilité déconcertante, tu as raison ouioui, je suis un multi(), cookie?
Ce qui me conforte dans ma pensée,c'est le fait de voir que tu me signales, you made my day lady.
Par §-Ly376XL
En réponse à §cap513Av
En même temps ce V8 ne brille sous aucun capot de vw, les grosses passat rs6 ou autre q7 bien lourdes et pataudes ne peuvent que se féliciter d'avoir un moteur moins lourd.
Ben sous le capot de la R8, ca aurais pas été déconnant
Par mat86
A priori V6 TFSI envisagé en entrée de gamme sur la R8. Je ne comprends pas qu'ils ne partent pas sur un V8 atmo hybride, ils garderaient l'onctuosité du gros atmo et seraient Euro6 compliant. Bon le V8 TFSI est assez récent, extrapolé du V10 TFSI de la RS6 C6, et devrait durer encore un temps. Les belles mécaniques vont devenir de plus en plus rares, à acheter maintenant et à conserver !
Par §Mys787ek
En réponse à oxmose
Oui, on s'en fou mais, certains guignoles ici laissent entendre que d'autres roulent dans des poubelles et ceux-là, je les prends bien de haut, peu importe ce que tu en penses.
Et que je sache, si tu suis le topic, le troll ne part pas de moi, je ne vois pas pourquoi je ne me joindrais pas à la fête, mais avis que tu cautionnes ce genre de type ayant certainement la même vision étriquée, bref, je perds mon temps de toute.
De toute façon c'est la population de caradisiac, tu roules avec une bonne caisse, t'es soit un mytho soit un bourge. La plupart vantent les mérites d'une voiture qu'ils n'ont jamais touché. Fait comme moi, tu parles pas de ta voiture, ça évite les rageux.
Après je te comprends, et je n'ai jamais dis que t'étais à l'origine de ce trolling, mais quand on tend une perche, faut s'attendre à se faire charrier ;)
Par narmer
Audi, on s'en fiche un peu.
Le plus gênant est l'absence d'un L6 BMW atmo pas trop cher.
BMW devrait refaire le coup de la 318IS E36 mais avec un L6.
Par mat86
En réponse à narmer
Audi, on s'en fiche un peu.
Le plus gênant est l'absence d'un L6 BMW atmo pas trop cher.
BMW devrait refaire le coup de la 318IS E36 mais avec un L6.
T'en auras plus de L6 atmo. Fini. Il reste encore en tout et pour tout un pauvre L6 turbo essence 3.0 et un mazout de même cylindrée chez BMW, et c'est tout. un V8 et un V12 essence aussi, et une grosse quantité de 4 pattes et même des 3 pattes...
Chez Audi, c'est à peine mieux : un V6 (3.0) essence, un V6 (3.0) diesel, un V8 (4.0) essence, 2 V8 (4.0 & 4.2) diesel, un V10 (5.2) essence et un W12 (6.0) essence. Il y a aussi un L5 2.5 essence qu'il ne faut pas oublier en transversal. L'offre de moteurs nobles reste cependant supérieure à celle de BMW qui se réduit à peau de chagrin d'année en année...
Par §Mys787ek
En réponse à mat86
T'en auras plus de L6 atmo. Fini. Il reste encore en tout et pour tout un pauvre L6 turbo essence 3.0 et un mazout de même cylindrée chez BMW, et c'est tout. un V8 et un V12 essence aussi, et une grosse quantité de 4 pattes et même des 3 pattes...
Chez Audi, c'est à peine mieux : un V6 (3.0) essence, un V6 (3.0) diesel, un V8 (4.0) essence, 2 V8 (4.0 & 4.2) diesel, un V10 (5.2) essence et un W12 (6.0) essence. Il y a aussi un L5 2.5 essence qu'il ne faut pas oublier en transversal. L'offre de moteurs nobles reste cependant supérieure à celle de BMW qui se réduit à peau de chagrin d'année en année...
BMW à quand même un 6 cylindre en Ligne en véhicule de série (V8 de série sur série 5/6) avant de passer sur des modèles M sur tout ses modèles. Chose qu'audi n'a pas sur beaucoup de ses modèles avec beaucoup de modèle S s'arretant à du 4cylindres, certes il n'y aura plus de 6L sur modèle de série d'ici 2020, mais en attendant, ils n'ont pas à palir devant Audi, leur palette est tout autant varié. Le seul moteur qui fait encore rêver chez
Par §Mys787ek
Audi est leur 5 cylindre en ligne.
Par mat86
En réponse à §Mys787ek
BMW à quand même un 6 cylindre en Ligne en véhicule de série (V8 de série sur série 5/6) avant de passer sur des modèles M sur tout ses modèles. Chose qu'audi n'a pas sur beaucoup de ses modèles avec beaucoup de modèle S s'arretant à du 4cylindres, certes il n'y aura plus de 6L sur modèle de série d'ici 2020, mais en attendant, ils n'ont pas à palir devant Audi, leur palette est tout autant varié. Le seul moteur qui fait encore rêver chez
L5 sur A3 / TT / Q3
V6 sur A4 / A5 / Q5
V8 sur A6 / A7 / Q7
V10 sur R8
W12 sur A8
Par §wha522Gc
En réponse à §Mou737yY
Je parle pas de "noblesse", ou d'image. Je suis le premier à cracher sur ça. Ceci dit, il est clair qu'un V8 atmo, un V8 turbo, un 4cylindres turbo n'ont absolument pas le même agrément de conduite ni la même sonorité.
Pour le commun du mortel, je comprends ton point de vue, maintenant je déteste cette logique de prendre des moteurs plus "soft" sur des grosses bagnoles (Genre une Classe S diesel) sous prétexte d'économie.... Si tu voulais économiser, tu prends pas une voiture qui propose des moteurs pareils, faut arrêter le délire un instant.
Après faire des V8 que pour des passionés, ne rêvons pas, ceux qui seront intéressés et potentiellement acheteurs ne seront pas assez nombreux pour justifier l'investissement
Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut, et que si quelqu'un décide d'acheter une Classe S avec un petit 1.2 2 cyl qui suis-je pour m'en moquer et prétendre que c'est pas noble (me demande encore et toujours ce que la noblesse vient faire là dedans).
Je suppose qu'avoir un beau gros 8 cyl avec un beau bruit de 90db bien trafiqué et le montrer à tout le monde en passant devant le Macumba, ça c'est du noble.
On peut aimer la voiture pour des tas de raisons .
Par §chr086TM
En réponse à oxmose
Le faux ch'ton qui se fait aggro d'une facilité déconcertante, tu as raison ouioui, je suis un multi(), cookie?
Ce qui me conforte dans ma pensée,c'est le fait de voir que tu me signales, you made my day lady.
oulala la myxomathose nous sort son langage de gamer attention ça ne rigole plus
Par §Mys787ek
Confond pas A3 et RS3, une 135i est équipée d'un 6L de 3.0 quand une S3 est équipée d'un 4L 2.0.
Tu parles du 6L BMW, mais il existe en 5 variantes chez BMW, et pas seulement en Bi turbo.
De plus, les moteurs que tu cites sont présents chez Lambo / Bentley / Audi / VW, aucune exclusivité hormis le 5L. J'n'ai rien contre audi, mais ne démonte pas BMW quand il n'a rien de plus, tu dis un V8 (en plus y'en a 2 et non un seul) un V12 fini, Audi c'est la même, un V6, 2 V8, 1 V10, 1 W12. WAAAA CROUSTILLANT, ça fait vraiment d'Audi d'une marque hors paire...
Par §Led517lm
Heureusement que les ricains font de la résistance ;)
Par mat86
En réponse à §Mys787ek
Confond pas A3 et RS3, une 135i est équipée d'un 6L de 3.0 quand une S3 est équipée d'un 4L 2.0.
Tu parles du 6L BMW, mais il existe en 5 variantes chez BMW, et pas seulement en Bi turbo.
De plus, les moteurs que tu cites sont présents chez Lambo / Bentley / Audi / VW, aucune exclusivité hormis le 5L. J'n'ai rien contre audi, mais ne démonte pas BMW quand il n'a rien de plus, tu dis un V8 (en plus y'en a 2 et non un seul) un V12 fini, Audi c'est la même, un V6, 2 V8, 1 V10, 1 W12. WAAAA CROUSTILLANT, ça fait vraiment d'Audi d'une marque hors paire...
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. La politique de downsizing est la même chez tout le monde, mais je la trouve particulièrement marquée chez BM ces derniers temps, qui a viré quasi tous ses 6 en ligne, qui étaient sa grande spécialité. Aujourd'hui il reste quasi plus rien, et je trouve ça triste.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08