Honda CR-V : déjà un restylage
La cinquième génération du SUV familial de Honda est légèrement retouchée. Mais cela concerne dans un premier temps le marché américain. L'Europe attendra.
Certains vont s'étonner. "Déjà ? Mais il vient d'être lancé !" En effet, le CR-V de 5e génération est arrivé dans les concessions françaises il y a un an seulement. Mais l'auto a été présentée de l'autre côté de l'Atlantique il y a trois ans !
Pour ce modèle, les États-Unis sont clairement une priorité. Le CR-V revendique le titre de SUV le plus vendu chez l'Oncle Sam. Là-bas, il est donc déjà à mi-carrière, le cycle de vie chez Honda étant assez court.
Les retouches sont toutefois légères. On remarque surtout le nouveau bouclier avant, avec davantage de plastique d'aspect brut et un grand élément de décor couleur aluminium. Il y a aussi une nouvelle grille de calandre. À l'arrière, les catadioptres sont plus petits et le sabot de protection est remplacé par une baguette chromée. Cette version US reçoit de nouvelles jantes et teintes.
Aux États-Unis, ce restylage marque surtout l'arrivée de la version hybride, qui est déjà disponible chez nous. Celle-ci a d'ailleurs remplacé l'offre diesel. À quand ces changements en Europe, notre modèle étant identique à l'américain ? Il y aura toujours un décalage : le CR-V ne devrait pas être restylé sur le Vieux Continent avant 2021 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération