Honda : du malus pour le CR-V hybride !
Honda vient juste de publier les données officielles de son nouveau CR-V en version hybride. Disponible en deux ou quatre roues motrices, il affiche des rejets de CO2 de 120 et 126 g/km. Dans les deux cas, il faudra donc payer un malus.
Honda nous donne aujourd'hui tous les détails du nouveau CR-V dans sa version hybride, dont les tarifs ont été révélés il y a peu. La marque japonaise a fait passer son CR-V hybride en deux versions sur le nouveau test d'homologation : deux et quatre roues motrices.
Les chiffres publiés par Honda sont les suivants : 5,3 l/100 km et 120 g/km de CO2 pour la deux roues motrices, et 5,5 l/100 km et 126 g/km de CO2 pour la transmission intégrale.
Honda parle de "cycle mixte du nouveau test NEDC", ce qui semble indiquer des valeurs NEDC corrélées, et non des valeurs WLTP (qui seront obligatoires dès le 1er janvier pour les constructeurs). En clair, les rejets de CO2 du CR-V hybride que vous avez ici sous les yeux sont susceptibles d'augmenter dès le début d'année prochaine.
En attendant, le CR-V hybride passe déjà par la case malus. Avec 120 grammes de CO2, il faudra compter 50 et 140 € respectivement pour les deux et quatre roues motrices. Mais l'an prochain, la note pourrait être un peu plus salée avec l'augmentation du malus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération