Hyundai : la plateforme du Tucson idéale pour une version sportive
Pour l'instant, aucun constructeur généraliste n'a tenté le coup du SUV compact sportif. Mais certains s'y préparent, comme Seat avec l'Ateca Cupra, et d'autres en parlent, comme Hyundai, qui explique que le Tucson ferait une belle base pour un modèle sportif un peu à part.
Depuis l'arrivée de nouveaux dirigeants dans la division sportive de Hyundai, la marque coréenne se lâche et nous prépare une très intéressante i30 N (rappelons que le N fait référence à Namyang, l'origine de Hyundai, mais aussi à Nürburgring). Hyundai ne devrait en toute logique pas s'arrêter à la compacte puisque la griffe N est vouée à être déclinée sur d'autres modèles, et ce pourrait très bien être le cas du Tucson.
Albert Biermann, actuel patron de Hyundai N et ancien responsable de Motorsport chez BMW, a annoncé à nos confrères australiens que le Tucson ferait une excellente base pour un SUV sportif chez Hyundai, et qu'il y a de la place pour un tel modèle dans le catalogue de la marque coréenne. L'intéressé précise d'ailleurs que la sportivité ne se limite pas à un véhicule ou à un gabarit, ce qui en dit long sur les intentions de Hyundai.
Ce n'est pas la première fois que l'on entend un constructeur généraliste parler de SUV sportif, puisque Seat prépare un Ateca musclé, tandis que la rumeur concernant Renault, Nissan ou encore Ford a déjà été insistante.
If you look at the Tucson today it is very relaxed, very comfortable to drive, but to have an N version requires a lot of power, nice transmission, nice handling, sportier tyres and lowered body," he said.
"The cars are out there and we can have a very good business with SUVs. We have a good platform with the Tucson to make a high-performance SUV
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération