Hyundai prépare la nouvelle i40
Après plus de six années de présence au catalogue, l'actuelle Hyundai i40 s'apprête à prendre une retraite bien méritée. La nouvelle génération a été surprise dans sa version définitive et le design a très largement évolué.
Le segment des grandes berlines de constructeurs généralistes s'est effondré ces dernières années en Europe mais il se maintient sur des marchés comme les Etats-Unis. C'est ce qui pousse justement des constructeurs comme Hyundai avec l'i40 qui sera prochainement renouvelée avec une seconde génération qui paraît totalement métamorphosée sur ces premiers clichés.
Le style plutôt consensuel de l'actuelle i40 laisserait ainsi sa place à des lignes tendues et à des angles bien marqués. Un design très tranchant qui pourrait reprendre quelques idées du joli concept Le Fil Rouge, dévoilé par Hyundai lors du salon de Genève.
Les immenses porte-à-faux donnent une impression de longueur assez forte pour cette nouvelle i40 qui devrait logiquement gagner en habitabilité (ce qui est déjà un point fort de l'actuelle i40). Là où l'on attend Hyundai, c'est au chapitre des motorisations puisque l'i40 est aujourd'hui proposée en diesel 115 ch et 141 ch, l'essence ayant disparu du catalogue. Il en faudra certainement plus pour que la berline coréenne se fasse une place parmi les Volkswagen Passat et autres Peugeot 508.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération