Ils installent une boîte manuelle sur une Alfa Romeo 8C
Les sportives les plus recherchées sont généralement celles que les clients choisissaient peu avec une boîte manuelle. De quoi donner des idées à des préparateurs capables de remplacer la transmission automatique par un équivalent nécessitant une pédale d'embrayage et un levier. Officine Fioravanti dévoile dans cette manœuvre sa spectaculaire Alfa Romeo 8C Competizione dotée d'un supplément d'âme.
Avec un moteur V8 atmosphérique issu de la Maserati Granturismo et sa ligne à couper le souffle, l'Alfa Romeo 8C Competizione est une véritable icône dans le cœur des amateurs de sportives italiennes. La preuve avec le tuneur Officine Fioravanti bien décidé à donner un second souffle au modèle d'exception autrefois placé dans le monde très restreint de la supercar produite à peu d'exemplaires.
Élever un peu plus haut le niveau d'une telle auto est une tâche difficile. Sa mécanique marque les esprits avec une sonorité qui hérisse le poil, son dessin évoque la passion sans déborder, tandis que l'ensemble offre une ambiance inoubliable. Voici comment Officine Fioravanti pousse le bouchon encore plus loin : en installant une boîte manuelle.
La boîte manuelle, graal du plaisir de conduite ?
Tout d'abord, le spécialiste retire la transmission robotisée à six rapports livrée d'origine avec la voiture. L'espace entre les deux sièges reçoit ensuite une grille et un levier alors que l'assise conducteur fait face à une pédale supplémentaire. Vous l'avez compris, cette dernière permet d'actionner l'embrayage bien malmené par une artillerie musclée.
Une Ferrari 512 BB également à l'honneur
Cerise sur le gâteau, Officile Fioravanti revoit la partie électronique de l'auto pour lui offrir plus de puissance. Le tuneur ne donne hélas aucun détail sur les valeurs obtenues par sa manœuvre. L'Italien n'en est pas à son coup d'essai avec des autos nationales. Il propose d'ailleurs un service permettant de transformer les Ferrari 512 BB au bénéfice de la fiabilité.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération