Après notre record du plus grand nombre de voitures réalisant des donuts aux USA, voici aujourd'hui le record du plus grand looping automobile établi cette fois-ci en Chine. Conformément à son statut de pilote officiel de la firme Youngman Lotus, Li Yatao est à bord d'une L5 allégée, arceautée et dépourvue de pare-brise et il va tenter un looping façon Hot Wheels géant sur une piste construite pour l'occasion. Le diamètre est d'un peu moins de 13m et, finalement, ça a l'air presque facile.
On imagine juste qu'au plus haut de la piste, la tête à l'envers, on se demande probablement si on va poursuivre la pirouette ou s'écraser sur le toit comme une chaussette mouillée...
Prochaine tentative en Lamborghini Aventador lancée à 300 km/h sur un looping de 150m de diamètre … non, je plaisante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération