L'Alfa Romeo Mito en danger
Le groupe Fiat a largement mis l'accent sur le renouveau premium d'Alfa Romeo ces derniers mois avec les Giulia et Stelvio. Malheureusement, cela s'est fait au détriment des modèles plus anciens, et surtout de la vieillissante Mito, qui pourrait être mise sur la touche dans un futur proche.

Avec un peu moins de 12 000 ventes l'an dernier sur le Vieux Continent, on ne peut pas dire que la Mito ait eu le vent en poupe. Il faut dire que le modèle est âgé (lancement en 2008) et que la plateforme n'a pas eu droit à de vrais remaniements depuis. Alfa Romeo a de toute façon été trop occupé à la renaissance d'Alfa Romeo sous une forme différente ces derniers mois avec les berline et SUV Giulia et Stelvio.
Les finances étant forcément comptées en recherche et développement, la Mito paie le tribut du focus d'Alfa Romeo sur le premium. Et il se pourrait bien qu'Alfa Romeo mette un terme définitif à la Mito en Europe, en tout cas "sous sa forme actuelle".
Il faut aussi dire que les modèles trois portes (seule version de la Mito) sur le segment des citadines sont aujourd'hui très rares, la plupart des constructeurs étant passés aux cinq portes uniquement. La Mito pourrait donc disparaître ou, en tout cas, renaître sous une autre forme, et devinez laquelle : un crossover, bien entendu.
Il faudra cependant se montrer patient avant de voir d'hypothétiques nouveaux modèles compacts chez Alfa Romeo qui semble bien décider à donner la priorité au marché américain plutôt qu'à l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération