L'Audi e-tron grimpe la piste de ski Streif en Autriche
Le SUV électrique d'Audi a réussi à remonter une partie de cette célèbre piste, avec une pente jusqu'à 85 % ! Pour y arriver, l'e-tron a tout de même été modifié.

Une nouvelle ère commence pour le célèbre label quattro, avec le SUV 100 % électrique e-tron, qui dispose de deux moteurs, un sur chaque essieu. Pour prouver l'efficacité de cette nouvelle façon d'avoir quatre roues motrices, Audi a eu la drôle d'idée de faire remonter une piste de ski à l'e-tron. Mais pas n'importe laquelle.
La firme aux anneaux, qui est d'ailleurs très impliquée dans le monde du ski, a choisi la Streif, la descente de Kitzbühel en Autriche, considérée comme l'une des plus difficiles et dangereuses du monde. L'e-tron s'est plus particulièrement attaqué au "Mausefalle", avec une pente allant jusqu'à 85 % !

Pour y arriver, le véhicule a toutefois été boosté. Il a reçu un troisième moteur, sur le train arrière, afin de faire grimper la puissance à 370 kW (jusqu'à 300 sur le modèle de série). Le véhicule était bien sûr chaussé de pneus spécifiques, avec des clous. Au volant : Mattias Ekström, pilote de rallye cross pour Audi, qui n'a donc pas eu froid aux yeux pour affronter une telle pente. Il va sans dire qu'il y est arrivé. Sa sécurité était tout de même assurée par un câble qui retenait l'auto par le haut.
Ce défi fait évidemment un gros clin d'œil à l'une des publicités marquantes de l'histoire d'Audi. En 1986, la berline 100 CS Quattro avait réussi à grimper un tremplin de saut à ski en Finlande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération