2. L'électrique en avant
La gamme de motorisation de la C4 X n’est pas très variée, mais a l’avantage de donner le choix entre différentes énergies : l’essence, le gazole et l’électricité. C’est cette dernière qui rapporte le plus de suffrages. Un résultat peu étonnant puisque les modèles proviennent pour la plupart du réseau de la marque. Cette dernière veut évidemment mettre ce type de motorisation en avant.
Ainsi, la ë-C4 X représente quasiment la moitié de l’offre avec 46 % des annonces. En toute logique, c’est l’essence qui suit avec 37 % de l’offre. À noter que le moteur PureTech de 100 ch est presque inexistant. Enfin, le diesel ferme la marche avec 17 % des suffrages.
À la vue de l’offre de moteurs, il ne faudra pas faire le difficile concernant la transmission. La boîte manuelle est presque inexistante, mais l’automatique se révèle très convaincante à l’usage.
Que du haut de gamme, ou presque
Au chapitre finition, le choix n’est guère plus large, c’est même le contraire. Au catalogue, il existe trois niveaux, Feel, Feel Pack et Shine, mais seule cette dernière est représentée dans les annonces (90 %). C’est aussi une conséquence du choix des distributeurs, qui souhaitent mettre en avant la version la plus valorisante. L’offre se diversifiera par la suite.
Cette finition, la plus haut de gamme, a l’avantage d’être richement équipée avec la navigation via l’écran tactile de 10 pouces, l’affichage tête haute, l’accès et le démarrage sans clé, les feux de route automatiques, les jantes en alliage de 18 pouces…
En neuf, Citroën se concentre sur les teintes classiques. Hormis un rouge, il faut se contenter de quelques nuances de gris, un blanc et un noir. Sur le marché de la seconde main, le gris est donc le plus présent (44 %), suivi du blanc (39,5 %), du noir (10,5 %) et du rouge (6 %).
Enfin, les vendeurs de C4 X sont à ce jour uniquement des professionnels.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération