2. L’essence et l’hybride rechargeable en tête
Ce sixième opus d’Opel Astra est commercialisé depuis début 2022, mais elle est loin d’inonder le marché de l’occasion. Néanmoins, le choix entre les différentes versions est plutôt varié. Au chapitre moteur, le 1.2 Turbo, dans sa déclinaison de 130 ch ne laisse que peu de place à son petit frère de 110 ch : 78 % contre 22 %. L’unique offre diesel, 1.5 Diesel de 130 ch, représente environ un quart des annonces. Le ratio est équivalent pour l’hybride rechargeable de 180 ch. Sans réelle surprise, la boîte automatique rafle presque tous les suffrages avec une présence de 83 %.
Au chapitre finition, le haut de gamme domine, comme souvent en début de carrière. Ainsi, l’avant-dernier niveau GS Line s’octroie 45 % de l’offre, l’Ultimate 20 %, l’Elegance 23 % et l’Edition 12 %. Il n’y aura donc aucune difficulté pour dénicher une Astra richement équipée.
À l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, la version hybride rechargeable GSe de 225 ch est fraîchement sortie. Quant au break Sports Tourer et la version Electrique, elles vont devoir attendre leur feu vert en 2023.
Question teinte, le marché profite des couleurs de lancement avec 20 % de jaune et 20 % de bleu. Plus le temps passera, et plus ce ratio baissera. Le noir reste tout de même le plus disponible avec 30 % des annonces. On trouve ensuite le gris et le blanc, à parts égales.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération