4. Première tendance fiabilité et bilan
La relative jeunesse et le volume d’Astra en circulation ne permettent pas de lister ses soucis de fiabilité. Les soucis qui ont entaché le moteur PureTech de PSA (110 et 130 ch), que l’on retrouve sous le capot de l’Astra, font désormais partie de passé. Cette Opel devrait donc en être épargnée.
Cependant, elle a connu un rappel à l’été 2022. Il concerne les véhicules produits entre le 10 mars et le 27 avril de la même année. Il se peut que les fixations d’airbag ne soient pas conformes. Il faut alors les repositionner et les refixer. Un second rappel évoque des soucis de glissières de portes défectueuses sur les modèles fabriqués entre le 12 et le 27 janvier 2022. Les exemplaires potentiellement touchés sont donc faibles.
Étant donné que la plupart des véhicules sont vendus par des professionnels, il sera possible de vérifier si le modèle convoité est concerné, et le cas échéant, s’il a été vérifié.
Le bilan : et pourquoi pas ?
Avec une décote atteigant jusqu'à 17 %, en essence et diesel, et de 15 % en hybride rechargeable, autant se laisser tenter. De plus, cette Astra ne manque pas d’arguments et les modèles présents en seconde main sont particulièrement bien équipés. Pour espérer réaliser de meilleures affaires, il est également possible d’attendre que le marché soit plus fourni, afin de faire jouer la concurrence.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération