L'invraisemblable volte-face de Donald Trump sur les voitures électriques
En seulement quatre jours, l’ancien président des Etats-Unis a totalement changé d’avis sur les voitures électriques. Le candidat à l’élection présidentielle explique qu’avec le soutien financier d’Elon Musk, il n’a « plus le choix » !

Crédit photo - EPA/MAXPPP
Elon Musk est-il en train de décider lui-même de la stratégie menée par Donald Trump en cas de victoire lors de l’élection présidentielle de novembre 2024 ? On pourrait le croire au vu des déclarations très contradictoires faites par le candidat du camp républicain en l’espace de quatre jours. Le 31 juillet dernier, Donald Trump affirmait être « contre tous ceux qui possèdent une voiture électrique » et rappelait qu’il mettrait immédiatement fin aux mesures d’aides à l’achat de ces autos en cas de victoire.
Mais le 4 août lors d’un meeting en Géorgie, Donald Trump a dit tout l’inverse. « Je suis favorable aux automobiles électriques. Je n’ai pas le choix car vous le savez, Elon Musk vient de m’apporter son soutien », a expliqué le candidat.
Le lobbying d’Elon Musk semble fonctionner
Donald Trump fait ainsi référence au soutien financier d’Elon Musk, qui a annoncé récemment qu’il ne verserait pas moins de 45 millions de dollars pour la campagne du candidat tous les mois. Les mots de Donald Trump laissent penser que cette campagne de lobbying porte déjà ses fruits. Même si beaucoup s’étaient demandé pourquoi Elon Musk soutiendrait un candidat ouvertement opposé aux voitures électriques, on a sans doute la réponse très pragmatique à ces interrogations. Reste à voir comment réagira l’électorat républicain, assez opposé aux voitures électriques traditionnellement lui aussi, après ce volte-face surprenant et très rapide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération