L'Urus est déjà un gros succès pour Lamborghini
L'Urus devrait représenter, à moyen terme, environ 50 % des ventes de Lamborghini. En attendant, la marque italienne débute la commercialisation de son premier SUV avec le sourire : l'Urus apporte principalement de nouveaux clients à la marque, et en grande partie des femmes.
5 % : c'est la part des femmes dans les ventes totales de Lamborghini, tous modèles confondus. Mais ce chiffre va rapidement évoluer puisque l'Urus, la grande nouveauté du constructeur de Sant'Agata, vient d'être mis sur le marché. Tout récemment lancé, l'Urus est déjà un vrai succès pour Lamborghini.
Bien entendu, il est encore trop tôt pour faire les comptes des ventes, mais le patron de la marque a déjà confié à la presse américaine que 70 % des acheteurs de l'Urus étaient de nouveaux clients qui n'avaient jamais acheté de Lamborghini auparavant.
Un profil totalement nouveau, donc, pour Lamborghini qui doit gérer ces acheteurs un peu particuliers. Le constructeur a de toute façon prévu le coup avec des commerciaux formés spécialement pour l'Urus, qui dispose d'une clientèle nettement différente de celle des Aventador et Huracan.
La dernière bonne surprise pour Lamborghini est que les clients piochent généreusement au catalogue des options puisque le prix moyen de vente de l'Urus aux Etats-Unis est de 240 000 dollars, soit environ 40 000 dollars au-delà du ticket d'entrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération