
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
La guerre qui oppose la Californie et d'autres Etats américains à Donald Trump a pris une nouvelle dimension. La Californie a en effet décidé d'arrêter d'achat des véhicules Toyota, General Motors et Fiat Chrysler (Dodge, Chrysler, Fiat, Jeep, Maserati, RAM...).
En effet, ces trois groupes ont récemment décidé de soutenir Donald Trump dans sa politique plus souple en matière de rejets polluants et d'environnement, alors que la Californie (suivie par 13 autres Etats), a décidé de faire cavalier seul en durcissant sa politique environnementale.
En trois ans, entre 2016 et 2018, la Californie avait acheté pour un total de 58 millions de dollars de véhicules à General Motors, 55 millions à FCA et 10 millions de dollars à Toyota. Le gouverneur de Californie rappelle que le plus riche Etat américain dispose d'une flotte de véhicules de plus de 50 000 unités. Un juteux marché qui risque de peser dans les bilans annuels des constructeurs ayant décidé d'opter pour le camp "Trump" dans cette guerre du CO2.
SPONSORISE
Publi-communiquéREVO D+ : Ligier redéfinit la mobilité thermique sans permis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération