La Dacia Sandero est toujours la voiture préférée des Français
La citadine low-cost reste l'auto la plus vendue aux particuliers en France. Ses immatriculations totales ont même progressé de 14 %.
Un chiffre peut en cacher un autre. La Clio est la reine des ventes de voitures particulières. Mais la voiture la plus vendue aux particuliers en 2018 a été la Dacia Sandero. La différence ? La Renault est l'auto la plus écoulée tous canaux de distribution pris en compte, notamment les entreprises et les sociétés de location. Sa cousine low-cost est la plus prisée des acheteurs particuliers, ceux qui achètent le modèle à titre personnel.
C'est la deuxième année de suite que la Sandero est l'auto préférée des Français. C'est d'ailleurs un sacré plébiscite, car 9 Sandero sur 10 sont vendues à des particuliers. Pour bien se rendre compte de la particularité de la Sandero : sur l'ensemble du marché, qui a représenté 2,17 millions de voitures l'année dernière, seulement 48,5 % des immatriculations ont concerné les particuliers.
Ce résultat est une nouvelle illustration de la success-story Dacia. La marque a devancé, de très peu certes, Volkswagen l'année dernière. La Sandero a carrément réussi à grimper à la cinquième place du classement général, avec 70 000 livraisons. La roumaine a bénéficié de la prime à la casse, mais profite surtout maintenant de sa renommée. Elle a le statut d'incontournable sur le marché des citadines grâce à son rapport prix/prestations imbattable.
Preuve que la formule est efficace : la Sandero 2 résiste aux poids des années, avec des ventes en progression de 14 % en 2018, année de son sixième anniversaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération