4. La fiabilité et le bilan
En adoptant la plateforme CMF-B de la Renault Clio, la Sandero a gagné en équipements électroniques, mais en a aussi récupéré les désagréments. En effet, les propriétaires se plaignent de divers voyants qui s’allument, souvent sans raison. Des bugs électroniques peuvent aussi apparaître, notamment concernant le système d’infodivertissement. Par ailleurs, les moteurs de vitres électriques posent aussi problème.
La Sandero a également eu droit à deux rappels. Le premier concernait un possible défaut de verrouillage du capot moteur, le second portait sur une fuite de carburant au niveau du système d’injection. Deux points à vérifier avant un éventuel achat.
Hormis quelques désagréments électroniques, la Sandero reste une voiture globalement fiable, qui ne rencontre pas d’avarie lourde.
Le bilan : il ne faut pas s’attendre à un miracle
La Dacia Sandero est un choix raisonné. Simple tout en remplissant son contrat, elle représente un bon outil pour se déplacer d’un point A à un point B. Ajoutez à cela une forte image de marque et un look attrayant et vous obtenez une citadine qui tient la cote. C’est encore plus le cas actuellement avec l’augmentation du prix du neuf et des délais de livraisons. Résultat, les prix pratiqués sont proches du neuf, quelle que soit la version désirée. Il est donc préférable de patienter, mais il ne faut pas non plus s’attendre à une chute des tarifs, malgré l’arrivée de la version restylée.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération