La foudre cause l'incendie d'une dizaine de voitures
Un éclair tombé en pleine rue à Boulogne-Billancourt aurait déclenché un incendie qui a touché dix voitures en stationnement. Il n'y a heureusement aucune victime.

Voilà qui pourrait alarmer ceux qui pensent qu'une voiture met à l'abri d'un orage, en jouant le rôle de cage de Faraday. Et on pourrait avoir du mal à croire l'explication de cet incendie. Mais selon le Parisien, un témoin l'a affirmé à la police : il a vu la foudre s'abattre sur des voitures, déclenchant le feu, qui a touché au total dix véhicules.
Cela s'est passé en pleine ville, dans une rue de Boulogne-Billancourt (ville limitrophe à Paris), mardi en début de soirée. Quatre véhicules ont brûlé entièrement, un cinquième l'a été partiellement tandis que cinq autres ont été touchés par les flammes, le temps que les pompiers arrivent à maîtriser l'incendie.
Un bilan matériel lourd, mais aucune victime, et une belle frayeur pour les habitants du quartier, alertés par les bruits d'explosion. Selon Guillaume Séchet, du site météo-paris.com, cité par nos confrères, ce n'est pas une première : une voiture qui part en fumée à cause d'un éclair, cela peut arriver si la foudre arrive à atteindre le moteur ou le réservoir. C'est heureusement extrêmement rare. Plus de 180 000 éclairs ont été comptabilisés par les météorologues au mois de mai, un record.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération