La future Renault Zoe se montre un peu plus
Renault peaufine la nouvelle Zoe qui ne semble pas beaucoup évoluer sur le plan du design, comme le montre ce cliché. La marque française va plutôt se concentrer sur la partie technique, la technologie et l'intérieur. Un peu comme avec la nouvelle Clio, en somme.
La bataille des électriques compactes promet d'être rude à partir de 2019. Peugeot a déjà dévoilé sa e-208, qui est encore loin de la commercialisation, Volkswagen travaille sur sa gamme ID et Honda a presque terminé le développement de la version de série de l'Urban EV. Ce sont là les quelques exemples des nouveautés à batteries prévues pour cette année.
La nouvelle Zoe sera plus une grosse évolution de l'actuelle plutôt qu'un énorme changement. Une fois encore, les images espions le prouvent : nos confrères de Motor.es ont surpris la citadine au losange dans ses derniers instants de développement, avant une production qui devrait débutera avant l'été pour les premiers modèles. Renault dévoilera ensuite l'auto à la presse et au public d'ici la fin de la période estivale.
Si la partie moteur ne devrait que très peu évoluer (le moteur Renault R110 sera certainement toujours de la partie), la nouvelle Zoe pourra compter sur une recharge rapide au standard CCS Combo, jusqu'à 100 kW, et sur des batteries un peu plus grosses. C'est en tout cas le minimum pour faire face à la concurrence.
Côté design, cette image montre que Renault a été plutôt conservateur, comme avec la Clio 5. L'attention sera certainement portée sur l'habitacle, qui a vraiment besoin d'un coup de jeune, et sur les prestations technologiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération