La grosse BYD Han s'améliore aussi
Comme la Seal, la grosse berline électrique du Chinois BYD s’améliore. Aura-t-on bientôt droit à sa version hybride rechargeable chez nous ?
Vous n’avez jamais croisé de BYD Han ? C’est normal. Cette grosse berline électrique chinoise de cinq mètres de long, proposée au prix de 70 800€ tout de même, n’intéresse pas grand monde sur notre marché contrairement à sa petite sœur la Seal.
Et alors que cette dernière vient de recevoir d’importantes améliorations en Chine pour poursuivre sa carrière (qui devraient arriver très prochainement chez nous), la grande Han progresse aussi. Elle ne se différencie quasiment pas de la précédente mouture sur le plan du style mais comme la Seal, elle s’équipe de nouveaux capteurs (avec un gros LiDAR sur le toit) pour optimiser ses capacités de conduite autonome (via le système DiPilot 300 de BYD). A l’intérieur, elle améliore aussi la technologie de son interface numérique.
Et la version hybride rechargeable ?
Toujours 100% électrique en Chine avec trois tailles de batteries proposées (jusqu’à 85,4 kWh de capacité), la Han existe aussi en version hybride rechargeable dans l’Empire du Milieu et cette variante utilise désormais la dernière génération de son groupe motopropulseur hybride.
Chez nous en Europe, cette variante hybride rechargeable n’est pas commercialisée pour l’instant mais sachant le constructeur veut développer son offre en la matière, elle pourrait arriver sur notre marché. Avec un prix très en-dessous de celui de la Han électrique, il y aurait peut-être de quoi intéresser une clientèle de professionnels du transport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération