2. La Honda CB 500 T aujourd'hui: utilisation, infos pratiques...
Alors? Peut-on utiliser cette CB 500 Twin aujourd'hui au quotidien? Bien évidemment. Une moto est fabriquée pour rouler, pas pour rester dans un garage ou un salon. Après, les années passant, il faut nuancer.
Un petit coup de fil à l'un de nos spécialistes nationaux en matière de Honda des années soixante-dix et quatre-vingt, Dédé Talichet (DD Moto Team), nous le confirme.
Cette moto peut être utilisée régulièrement à condition de respecter certaines règles. Son gros point faible, c'est la pompe à huile. Sous dimensionnée, elle a du mal à lubrifier le haut moteur au démarrage. C'est pour cette raison qu'il faut apporter un soin tout particulier à la mise en route, et bien attendre que le moteur soit monté en température.
L'autre point non négligeable, s'il vous envisagez d'acquérir une CB 500 Twin, c'est la disponibilité des pièces. Privilégiez un exemplaire complet et en (très) bon état car certains éléments comme l'échappement bien spécifique ou les différents composants de l'habillage seront difficiles à trouver.
N'hésitez pas à vous rapprocher des professionnels et des clubs: on ne le répétera jamais assez, ces gens là connaissent très bien leur sujet et ne sont jamais avares de bons conseils.
- Amicale des Honda CB et Four
- La croix de pierre
- 58300 SOUGY sur LOIRE
- DD Moto Team
- Lieu dit "La Vallée"
- 69550 SAINT JEAN LA BUSSIERE"
- Tél : 04 74 89 03 54
- Fax : 04 74 89 08 40
- www.ddmototeam.com
- e-mail:dd-moto-team@wanadoo.fr
Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive; n'hésitez pas à nous faire part de vos trucs, astuces, bonnes adresses dans la rubrique "commentaires".
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération