La Mazda RX-7 imaginée en version Long Tail
Les rendus virtuels offrent une liberté difficilement reproductible dans la vraie vie. C'est pourquoi l'artiste the_kyza propose en ligne sa vision d'une Mazda RX-7 génération FD3S particulièrement inspirée par les voitures de course engagées il y a plusieurs décennies en GT1.

Imaginez : Mazda souhaite reproduire le succès de la 787B en course en groupe C par l'intermédiaire d'une RX-7 FD3S GT1. Le spécialiste de la tablette graphique the_kyza publie sur le réseau social Instagram des rendus virtuels répondant partiellement à cette drôle d'idée.
Son travail mélange sans surprise des traits du coupé japonais iconique avec les attributs des voitures engagées à l'époque dans les années 90 dans cette catégorie. Prise d'air de toit pour refroidir le moteur rotatif déplacé derrière les sièges, gros diffuseur en carbone, voies élargies et aileron imposant sont de la partie. Pour couronner le tout, la Mazda RX-7 adopte une architecture "Long Tail" rappelant furieusement les McLaren F1 les plus spectaculaires. Des miroirs de rétroviseur remplacés par des caméras, un éclairage LED et des échappements latéraux se chargent d'ajouter une touche d'exotisme et de rétrofuturisme à cette FD3S.
La proposition de the_kyza modifie radicalement la ligne originelle de l'auto. De quoi rappeler aux amateurs du genre l'incroyable Mazda RX-7 Veilside Fortune visible en action dans le film Fast&Furious Tokyo Drift.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération