La Nissan Leaf détrône la Renault Zoe en Europe
Depuis son lancement, la nouvelle Nissan Leaf n'a fait que progresser. A tel point qu'elle déloge enfin la reine des ventes de voitures électriques en Europe, la Renault Zoe, sur les cinq premiers mois de l'année.
Avec plus de 300 000 modèles écoulés sur les huit années de présence de la première génération, il y avait de la pression sur les ailes de la nouvelle Nissan Leaf. La seconde mouture de la voiture électrique Nissan a été lancée il y a quelques mois en Europe, et déjà, c'est un succès dans la catégorie.
La Nissan Leaf est en effet la meilleure vente électrique sur les cinq premiers mois de l'année, détrônant au passage la Renault Zoe.
L'affaire est donc assez bonne pour l'alliance Renault-Nissan qui tient une sacrée part de marché des électriques sur le Vieux Continent. Sans surprise, la voiture la plus populaire d'Europe, la Volkswagen Golf, se positionne en troisième position.
Les données de croissance sont pour la plupart des modèles assez peu représentatifs puisque bon nombre d'autos sont nouvelles, comme les Hyundai Ioniq ou Jaguar I-Pace.
Notons également la belle 5e place de la Tesla Model S qui, malgré son tarif moyen tournant autour des 100 000 €, fait mieux que la plupart des autos du groupe PSA. Ce dernier prépare malgré tout une offensive avec les Peugeot 208 électrique, Opel eCorsa et DS 3 Crossback.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération