La nouvelle Rolls-Royce Phantom aura droit aux quatre roues directrices
Naviguer avec un paquebot de plus de six mètres en ville, qui plus est quand le navire coûte plus de 400 000 €, n'est pas une mince affaire. Heureusement, la prochaine génération de Rolls-Royce va adopter une technologie de plus en plus courante aujourd'hui : les quatre roues directrices.

La Phantom, c'est un peu la succession du modèle historique chez Rolls-Royce. L'immense berline à l'imposante calandre a tiré sa révérence il y a peu, mais c'est pour la bonne cause. La nouvelle Phantom est en effet en chemin et Rolls-Royce n'a apparemment pas prévu de bouleversement de style, comme nous avons pu le voir récemment sur certains "spyshots". Ceci ne veut pas pour autant dire que la Phantom sera dépourvue de toute nouveauté.
Et l'une d'entre elles devrait être particulièrement appréciée des chauffeurs qui conduisent ces grandes limousines : la présence, pour la première fois, des quatre roues directrices. L'on se souvient que la précédente génération mesurait déjà 6,03 mètres, et si la Phantom a pris quelques centimètres, les quatre roues directrices seront les bienvenues pour sillonner les avenues et les allées un peu plus étroites des grandes villes du monde.
L'autre nouveauté de cette Phantom est la perte plutôt conséquente de poids, selon l'un des responsables commerciaux de la marque qui a pu voir la nouvelle mouture. Le V12, lui, sera en revanche toujours de la partie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération