La Peugeot 508 (2e génération) arrive en occasion : la 508 au bon prix ?
Peugeot vient d'annoncer qu'il a passé le cap des 10 000 commandes pour sa nouvelle berline. C'est plutôt bien. Et les premiers exemplaires commencent maintenant à arriver sur le marché de la seconde main. Positionnée chère en neuf, la 508 s'affichera-t-elle à un plus "juste prix" en occasion ? Pas si sûr...
Bien que nous l'ayons découverte au salon de Genève 2018, il y a de cela un an, la nouvelle 508 n'a fait ses premiers tours de roues qu'à partir de l'été. Et après presque 6 mois écoulés, on commence aujourd'hui à la retrouver dans les colonnes des petites annonces, en seconde main. Il était donc temps pour elle d'avoir les honneurs de notre rubrique "arrive en occasion". Le break SW, tout juste présenté, n'est évidemment pas concerné.
Cette 508, nous l'avons essayée à de nombreuses reprises, dans toutes les versions possibles. Il ressort de tous nos essais qu'elle est fort bien née. Elle assume par contre d'être plus petite que sa devancière, et propose donc une habitabilité en retrait et un volume de coffre tout juste moyen pour une familiale. Cela dit, elle gagne la praticité d'un hayon. Pour le reste, elle est fidèle à la tradition Peugeot en proposant un châssis efficace et dynamique, un toucher de route plutôt sportif, tout en préservant un bon confort.
Son équipement est tout à fait à la page avec par exemple, en série ou en option, une conduite autonome de niveau 2, une vision nocturne, un châssis piloté, des sièges massants, etc.
Elle assume donc une montée en gamme réelle, et vient concurrencer les modèles "access premium", comme une Volkswagen Arteon ou une Audi A5 Sportback d'entrée de gamme. Ses tarifs neufs en sont l'illustration. Plus élevés que ceux de sa devancière, ils peuvent paraître abusifs pour une "simple" Peugeot. Mais en tout état de cause, opter pour une occasion récente devrait permettre de réduire un peu la note. C'est ce que nous allons nous attacher à vérifier ici.
Peugeot 508 d'occasion : les filières d'approvisionnement
Les modèles actuellement en vente sont très majoritairement des véhicules de direction et de démonstration. Ils sont venus garnir les showrooms cet été et ont servi aux essais clients.
Quelques particuliers se séparent de leur auto aussi, mais ils sont une toute petite minorité. En effet, sur les quelque 350 à 400 annonces qui sont actuellement en ligne, ils représentent 3 à 4 % des vendeurs maximum.
Le gros des annonces se trouve comme toujours sur les sites de La Centrale (www.lacentrale.fr) et du bon coin (www.leboncoin.fr).
Mais les collaborateurs Peugeot ont aussi à leur disposition un site dédié à la vente de leur voiture. Il s'agit de "Clic Peugeot" (www.clicpeugeot.com), sur lequel on ne trouve pas pour l'instant la nouvelle 508, mais cela ne saurait tarder.
Par contre, le réseau Peugeot possède aussi son site dédié aux occasions labellisées "Occasions du Lion" (www.occasionsdulion.com) sur lequel on retrouve près de 600 508, dont une petite moitié de la deuxième génération. Elles sont en général aussi présentes sur La Centrale cependant.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération