La photo de famille de tous les utilitaires restylés du groupe Stellantis
Peugeot, Citroën, Opel et Fiat dévoilent en même temps les versions restylées de tous leurs vans. Avec une grande photo de famille des utilitaires du groupe Stellantis, affichant un design extérieur revu et une présentation intérieure améliorée.
Les utilitaires légers du groupe Stellantis reposent tous sur les mêmes plateformes techniques (trois niveaux de gammes chez chacune des marques), avec seulement des calandres et autres détails de style pour différencier les modèles de chez Peugeot, Fiat, Opel et Citroën d’une marque à l’autre. Le grand groupe automobile franco-italo-américain est parti de ce constat pour organiser une grande session de restylage, dévoilant simultanément toutes les versions améliorées des vans et autres utilitaires de ses quatre marques. Voilà une pratique pas banale dans l’industrie automobile actuelle.
Les photos accompagnant cet article montrent ainsi les nouveaux Peugeot Partner, Expert et Boxer, les Fiat Doblo, Scudo et Ducato, Opel Combo, Vivaro et Movano, Citroën Berlingo Van, Jumpy et Jumper. Avec dans tous les cas, des calandres entièrement nouvelles pour mieux intégrer l’image de la marque concernée mais aussi une planche de bord entièrement revue avec, dans les versions haut de gamme, un combiné d’instrumentation numérique assorti d’une tablette tactile centrale de 10 pouces, en plus de nouveaux équipements technologiques (notamment pour s’adapter à la nouvelle évolution des règles d’homologation européennes de 2024).
Une motorisation électrique améliorée
Outre les motorisations thermiques qui restent au catalogue chez les quatre marques (moteurs diesel de 100,130 ou 182 chevaux selon les catégories de véhicules), les déclinaisons électriques profitent d’améliorations : sur les petits modèles, on trouve une batterie dont la capacité utile est de 50 kWh associée à une autonomie maximale de 330 km). La puissance du moteur reste à 136 chevaux et la puissance de charge en courant continu pourra atteindre 11 kW en option. Sur les modèles de taille moyenne, les clients devront choisir entre des batteries de 50 et 75 kWh, avec jusqu'à 350 km d'autonomie. Sur les grands modèles en revanche, la puissance électrique peut grimper jusqu'à 200 kW soit 270 chevaux et la capacité de la batterie à 110 kWh, ce qui porte l'autonomie maximale à 420 km (avec une puissance charge à 150 kW). Le prix aussi augmentera inévitablement...
Pour en savoir plus, lisez notre dossier de découverte de ces nouveaux utilitaires du groupe Stellantis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération