La voiture à transmission intégrale la plus vendue en 2016 n'est pas une Audi
Avec sa technologie Quattro, nous aurions pu penser qu'Audi serait le patron des ventes en ce qui concerne les voitures à quatre roues motrices. Mais il n'en est rien, le roi de la catégorie en 2016, avec plus d'un million de ventes, nous vient du pays du soleil levant.
Si je vous dis "quatre roues motrices", vous me répondez ? Audi, Land Rover, ou encore Jeep, probablement. L'an dernier, nous avons pourtant eu droit à une surprise. Selon des chiffres de ventes mondiaux, ce n'est ni Audi ni Land Rover qui sont les meilleurs vendeurs de voitures à transmission intégrale au monde.
En fait, ces deux constructeurs là sont respectivement deuxième et troisième dans cette catégorie si particulière. Le premier, en 2016, n'était autre que Subaru, une marque qui a le vent en poupe ces derniers temps, notamment aux Etats-Unis où Subaru est omniprésent avec un huitième record d'affilée des ventes au pays de l'oncle Sam, à plus de 600 000 unités écoulées sur le sol américain.
Ajoutez à cela les ventes japonaises et dans le reste du monde, et vous obtenez un constructeur qui a vendu un peu plus de 965 000 voitures à transmission intégrale dans le monde l'an dernier. Plus généralement, Subaru tient 15 % du marché mondial des transmissions intégral, ce qui est énorme pour un seul constructeur.
Audi arrive donc en seconde position avec 720 000 unités en 2016 et Land Rover, troisième, avec 485 000 véhicules immatriculés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération