La voiture américaine de l'année est une japonaise
Comme chaque année, le salon de Detroit est l'occasion de remettre des prix, dont celui de la voiture de l'année. Cette fois, l'Asie domine outrageusement le classement final puisque la gagnante est la Honda Accord, devant les Kia Stinger et Toyota Camry.
Il n'y a pas qu'en France ou dans d'autres pays européens qu'il existe l'élection de la voiture de l'année. Les Américains ont aussi ce concours chaque année, qui se termine à l'ouverture du salon de Detroit. L'occasion pour les marques américaines mais aussi étrangères de tenter de briller en soulevant le trophée. Sauf que cette année, aucune voiture américaine ne monte sur le podium, constitué à 100 % d'autos asiatiques.
La toute dernière Honda Accord gagne en effet le titre de voiture de l'année, devançant la Kia Stinger et la Toyota Camry. Les Camry et Accord restent des valeurs sûres au pays de l'oncle Sam, d'autant plus qu'elles sont aujourd'hui produites toutes deux aux Etats-Unis : à Marysville pour la Honda Accord et à Georgetown, dans le Kentucky, pour la Toyota Camry. La Kia Stinger est finalement la seule à être 100 % étrangère.
Chez les SUV, c'est le tout dernier Volvo XC60 qui remporte la mise, devant le Honda Odyssey (un modèle non commercialisé en Europe) et l'Alfa Romeo Stelvio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération