Le break baroudeur Opel Insignia Country Tourer sort du bois
La firme allemande Opel a livré le mois dernier les clichés officiels du déménageur Insignia Sports Tourer qu'elle présentera dans quelques jours sur son stand au salon de Genève. L'étape suivante du label prendra la forme d'une version nommée Country Tourer rehaussée pour les chemins.
Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution livre en ligne plusieurs images du break haut sur pattes à venir Opel Insignia Country Tourer. Ce modèle très proche techniquement du Sports Tourer circulait sur la voie publique en Allemagne avec du camouflage.
Même si les masques visent à faire durer le suspense jusqu'aux festivités de son intronisation en bonne et due forme, l'exercice du break surélevé est bien connu. Comprenez par là qu'il recevra en plus de son frere capable de charger de gros volumes une caisse rehaussée, des barres de toit plus fonctionnelles, des roues plus imposantes et des boucliers spécifiques destinés à renforcer son look de voiture capable de sortir des sentiers battus.
Côté technique, la cavalerie transitera au sol via une transmission quatre roues motrices Twinster développée par l'entreprise anglaise GKN Driveline. La génération précédente du véhicule proposait en entrée de gamme une déclinaison traction aux consommations plus faibles. Cette nouvelle mouture poursuivra sans aucun doute cette alternative. Rendez-vous à Genève la semaine prochaine pour découvrir le break classique. Le futur concurrent de la Volkswagen Passat Alltrack est quant à lui attendu pour fin 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération