Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Cucciolo.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

2. Le Brisk.

Le Cucciolo.

Au début des années soixante, Ducati décide d'élargir sa gamme en proposant un cyclomoteur deux-temps. Pour cela, ils utilisent le petit moteur de 48 cm3 déjà en production depuis 1958.


Le Cucciolo.


En 1961, le Brisk fait son apparition avec un cadre tubulaire. Peu puissant avec son variateur, ce petit utilitaire est principalement destiné à des déplacements urbains. L'année suivante, le cadre tubulaire est abandonné au profit de la technique de la tôle emboutie.


En 1963, on augmentera le taux de compression. A noter la présence au catalogue du modèle Piuma, identique au Brisk, mais équipé d'une boite de vitesses à trois rapports et de roues différentes, et du Piuma Sport se voyant en plus adjoindre un réservoir long et une selle biplace.


Le Cucciolo.


Ces modèles seront améliorés d'un point de vue esthétique en 1967, et rebaptisés respectivement Brisk 50/1 et Piuma 50 et Piuma Sport 50.


En 1968, la Rolly, destinée à remplacer la Brisk, fait son apparition. Cette machine sera un véritable flop commercial.


Photos (12)

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/