Le cadeau intéressé de Tesla aux clients des autos électriques concurrentes
Jusqu'au 6 janvier 2024, Tesla offre à tous les propriétaires de voitures électriques de marques concurrentes une recharge gratuite au sein de son réseau de Superchargeurs. La marque s'intéresse-t-elle aux données des clients de ses concurrents ?

Tesla peut compter l’un des meilleurs réseaux de charge rapide en France et en Europe. Depuis l’année dernière, ce réseau permet aux automobilistes roulant dans des voitures électriques de marques concurrentes de se recharger avec ces bornes rapides Tesla, à condition d’installer l’application Tesla sur son smartphone pour y inscrire ses coordonnées de paiement et piloter directement la charge.
Pour « fêter la progression ininterrompue du développement du réseau de Superchargeurs », Tesla vient de dévoiler sur X (Twitter) un petit cadeau adressé à ces automobilistes roulant en voitures électriques des autres marques : jusqu’au 6 janvier 2024, ils auront tous droit à une charge rapide gratuite au sein du réseau de Superchargeurs de France et de 17 autres pays dont la Belgique, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Espagne.
Pour collecter des données de nouveaux prospects ?
Cette opération généreuse cache sans doute d’autres objectifs que celui de faire simplement un petit cadeau aux utilisateurs de toutes les voitures électriques du marché : pour bénéficier de ce cadeau, il faudra installer l’application Tesla sur son téléphone, y créer un compte et lier aussi un numéro de carte de crédit (qui ne sera pas débitée lors de la première charge effectuée avant le 7 janvier). L’opération permet sans doute d’obtenir quelques données intéressantes sur de potentiels prospects de Tesla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération