Le premier Tesla Model S break a été livré
Vous êtes amateur de break et de Tesla ? Si la marque n'a encore rien de tel dans sa gamme, une société anglaise a imaginé une variante grand volume de la Model S.

N'allez pas voir la concession Tesla la plus proche pour en commander un exemplaire, ce break Model S n'est pas vendu par la marque. Ce modèle, dont le projet a été dévoilé l'année dernière, a été dessiné et fabriqué par la société britannique Qwest. Son nom : P90-SB, pour Shooting Brake.
Ce véhicule a été commandé par un entrepreneur, qui a souhaité convertir sa Model S pour pouvoir transporter ses chiens. L'opération peut se résumer de manière simple : la partie arrière a été découpée et remplacée par une nouvelle structure, réalisée en fibre de carbone. L'utilisation de ce matériau a permis d'ailleurs de gagner quelques kilos par rapport à la berline d'origine !
Pour le look, Qwest a fait le choix d'un vitrage tout en continuité. Avec les hanches très marquées, cette P90-SB n'est pas sans rappeler la Honda Civic Tourer. Les feux n'ont pas changé. Il en est de même pour la mécanique. Qwest précise d'ailleurs que les performances sont identiques à la berline, ce qui en ferait le break le plus rapide du monde, meilleur que la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo. Selon Autocar, la transformation a à elle seule coûté 70 000 £, soit environ 80 000 €. De quoi quasiment doubler le prix de l'auto !
Si vous êtes intéressé, et donc très fortuné, Qwest est prêt à transformer d'autres Model S. Il y a pour lui un micro-marché car Tesla n'a pas pour projet de faire lui-même un break.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération