Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Renault Kadjar arrive en occasion : future star ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Manuel Cailliot

Le Kadjar s'est inséré avec succès dans la gamme Renault il y a de cela maintenant plus de 7 mois. Largement le temps pour lui, qui réalise déjà 20 % de part de marché dans sa catégorie, d'arriver en nombre sur le marché de la seconde main. Y rencontrera-t-il le même succès ?

Le Renault Kadjar arrive en occasion : future star ?

Avant l'arrivée du Kadjar, Renault possédait (et possède toujours) déjà un SUV compact dans sa gamme : le Koléos. Mais ses ventes restaient confidentielles depuis son lancement. Avec le Kadjar, lui aussi un SUV compact, Renault réussit au contraire un coup de maître. Esthétique bien plus aguicheuse, gamme plus étoffée et certainement, vendeurs plus motivés pour vendre un "vrai" produit Renault plutôt qu'un Samsung rebadgé expliquent en grande partie le succès rencontré par cette nouveauté.

Pourtant, ce Renault n'apporte aucune innovation dans le segment. Il se contente d'adopter les bonnes idées des autres, sans révolutionner quoi que ce soit. En fait, son gros avantage est de n'avoir aucune grosse faille. C'est ce qui ressort de nos essais, quelle que soit la version et la motorisation.

Il est habitable, bien équipé, correctement fini, suffisamment performant, assez sobre en diesel. Bref, il n'est le meilleur nulle part mais jamais le moins bon. Et le verdict du marché est de toute façon sans appel : il plaît.

 

Et en général, un véhicule qui se vend bien en neuf connaît également la réussite sur le marché de la seconde main. Nous allons voir si les cotes sont effectivement soutenues ou si le soufflé retombe dès la sortie de la concession (en page 3).

Mais tout d'abord voyons où trouver ce modèle en occasion.

 

Les filières d'approvisionnement ; où trouver un Renault Kadjar en occasion ?

Comme souvent avec les véhicules qui viennent d'arriver sur le marché, le gros de l'offre est en provenance des concessionnaires, qui proposent de nombreux véhicules de direction et de démonstration. Concernant le Kadjar, ce sont aussi de nombreux collaborateurs qui revendent leur modèle. Ils ont le droit de le faire après 4 mois de possession chez Renault. Ces derniers représentent à date environ 25 % de l'offre sur le marché de la seconde main. Et ils disposent d'un site dédié pour la vente de leurs autos : www.toprenault.com

Les particuliers sont ultra-minoritaires. Ceux qui sont affichés comme particuliers sur leboncoin sont le plus souvent des collaborateurs Renault. Les "vrais" vendeurs particuliers ne sont en réalité qu'environ 2 % des vendeurs. Et ce ne sont pas forcément ceux qui pratiquent les meilleurs tarifs, nous le verrons.

En dehors du site toprenault, on retrouvera donc les annonces sur les principaux sites habituels, à savoir www.lacentrale.fr et www.leboncoin.fr 

 

Les loueurs courte durée ne dispose pas non plus de Kadjar en parc.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Renault Kadjar

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Kadjar

Kadjar 1.6 DCI 130 ENERGY GRAPHITE (2017)

Par  le 05/12/2023

Voila quelques mois que je possède ce Kadjar que j'ai changé contre mon Scenic. Même moteur 1.6 DCI 130. Et je dois dire que je suis un peu déçu non par les qualités routières de la voiture, très bonnes, mais par son ergonomie et ses manques de rangements ! Par rapport au Scenic qui avait six coffrages plus un petit coffrage en coffre, dans le Kadjar rien ! Impossible même de ranger des outils ou des tendeurs! Il faut se contenter du vide poche, de la console centrale plus petite que celle du Scenic et des petits rangements des portières. Bref quedal ! J'ai donc acheter du kit pour mettre mes babioles, mes cartes, mon portable, etc. Je dois dire que mon fils qui a un Touran a beaucoup plus de possibilités de rangements. Comme tous ceux d'ailleurs qui ont des allemandes ou des italiennes ! J'ajoute qu'il faut se contorsionner pour attraper sa ceinture de sécurité, mais ça c'est un défaut Renault connu. Tout comme pour se positionner au volant. Je passe sur l’espèce de machin qui sert de plage arrière et sur lequel on ne peut quasiment pas poser deux vestes et un parapluie, ca gondole de partout ... J’étais bien mieux dans mon Scenic. Reste quand même des aspects positifs comme le système 2/3 rabattable de la banquette arrière et le confort général sur route ( pas en ville, la voiture est lourde et cela se sent). Sur autoroute le Kadjar est nickel, ça tient, ça file droit, ça ne bouge pas, très agréable pour qui fait des longs trajets. Mais mon appréciation globale restera en demi teinte. J'attends de voir maintenant si ce SUV sera aussi fiable que mon Scenic avec lequel j'ai fait 210 000 kms SANS aucun pépin et avec le meme embrayage !

Essais Renault Kadjar

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/