3. Les prix : annonciateurs d'un futur best seller en occasion ?
Ce serait enfoncer une porte ouverte que de dire que le prix importe encore plus en occason qu'en neuf, puisque les moyens sont réduits... Chapitre d'importance donc.
Sachez que traditionnellement, un véhicule de marque généraliste, comme ce Kadjar, décote de 15 % au bout de 6 mois, et de 25 % sur la première année pleine.
Ici, avec des véhicules de 7 à 8 mois maximum, la décote moyenne devrait tourner autour de 17/18 %. Plus, c'est la preuve d'un manque d'attrait, moins un signe au contraire que le Kadjar plaît.
Sachez en tout cas que les mandataires arrivent à proposer des modèles neufs à - 11 % sous le tarif catalogue. Une occasion n'est donc intéressante qu'avec un prix encore bien en dessous.
Pas d'inquiétude, les tarifs affichés par les vendeurs sont concrètement plus intéressants. Et ce sont les professionnels qui proposent les meilleures affaires. Avec des "top affaires" à - 25 % sur le 1.6 dCi 130, - 23 % sur le dCi 110 et - 19 % sur le 1.2 TCe 130, ce sont eux qui se révèlent les plus intéressants si l'on s'intéresse uniquement à ces "meilleures propositions". Parce qu'en moyenne, les rabais sont moins impressonnants. Le moteur essence est à - 15 %, le dCi 110 à - 12,5 % et le dCi 130 à - 13 %. Soit un peu moins qu'attendu, mais cela s'explique par le grand nombre de modèles en "occasion 0 km" proposés.
Les collaborateurs de la marque ne peuvent lutter contre les prix extrêmes, mais le prix "moyen" est encore inférieur à celui des pros. Pas de beaucoup, mais en général 1,5 à 2 % de gagné encore. Si vous n'arrivez pas à dénicher la bonne affaire (qui part en 1 journée), ce sera vers eux qu'il faudra se tourner pour être sûr de payer le prix le plus juste.
Au final, sans parler de future star de l'occasion, ce qui se traduirait par des décotes moindre, on peut dire que le SUV Renault se revend en moyenne bien, et que les bonnes affaires sont rares. Il y a de fortes chances pour qu'il connaisse une carrière honorable en seconde main.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération