Les batteries encore trop lourdes pour le lancement d'un Boxster branché
Porsche pense à l'avenir en intégrant des mécaniques survoltées dans des prototypes de ses voitures actuelles. La manœuvre n'est pas gagnée pour deux d'entre elles : le cabriolet Boxster et le coupé Cayman.
Dans l'inconscient collectif, une Porsche est une sportive rapide raisonnablement puissante et assez légère sur la balance. Ce dernier paramètre est pour l'instant incompatible avec les véhicules électriques. Un problème qui inquiète la firme de Zuffenhausen pour l'avenir de ses modèles d'entrée de gamme Cayman et Boxster.
Le responsable de la recherche et développement Michael Steiner a déclaré en effet à nos confrères de la publication anglaise Car Magazine des informations à ce sujet. D'après le manager : "Porsche exploite actuellement plusieurs prototypes électriques de Boxster mais aucune décision n'est prise pour l'instant. Ce poids supplémentaire dans une voiture de sport ne nous satisfait pas". Comprenez par là que le constructeur allemand souhaite garder son duo Cayman/Boxster très dynamique. Steiner a complété : "c'est pourquoi notre prochain véhicule électrique sera un SUV compact et non pas une voiture de sport deux portes".
Ses propos concernent le tout nouveau Macan attendu pour 2021. Ce dernier sera effectivement disponible avec une version 100% électrique. D'après les bruits de couloir, Porsche attend pour ses sportives les nouvelles batteries solides combinant une recharge très rapide, une autonomie importante et un poids mesuré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération