Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Les clubs, les pros et la bourse d'échanges.

L'exposition principale.

Les scooters.


Puisque ceux-ci étaient très bien représentés, commençons ce petit tour d'horizon par les scooters. Habitués des salons, les membres du Rumi Club de France avaient sorti l'artillerie lourde avec cinq machines, dont ce 125cc qui, excusez du peu, remporta la 30ème édition du Bol d'Or en 1958 sur le circuit de Montlhéry. L'équipage, composé de Giuseppe Foidelli et Maurice Bois, termine seizième au classement général, après avoir parcouru 2095,868 kilomètres à la moyenne de 87,327 km/h.


L'exposition principale.


Le Lambretta Club de France avait également pris ses quartiers au Bourget pour ce troisième Motorama.


L'exposition principale.


Les clubs.


Egalement présent en bonne place, notre confrère Scootitude qui est la seule revue en français entièrement dédiée aux scooters "vintage".


L'exposition principale.


En parcourant les allées pour ce rendre à l'espace réservé aux deux roues, quelques motos tenaient compagnie à leurs cousines automobiles, à l'image de cette 125 LT3 aperçu chez les "Vieux Volants Montrougiens".


L'exposition principale.


A la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), c'est une Terrot "Motorette" du début du siècle dernier qui représentait la moto.


L'exposition principale.


Chez Tacotchic, l'association des amateurs d'anciennes travaillant à la RATP, c'est une Kawasaki 900Z, une Honda 400 Four et une Terrot 125cc "coursifiée" qui ont été choisies.


L'exposition principale.


En ce samedi matin, certains stands n'étaient, semble-t'il, pas tout à fait prêt. Sachant qu'un défilé devait partir de Paris dans la matinée pour arriver au Bouget à l'heure du repas, on peut supposer que l'occasion était belle pour se joindre au cortège avant de prendre place à l'intérieur du Parc des Expositions...


L'exposition principale.


L'exposition principale.


Le club Ydral proposait cette 175cc AGF "Critérium" de 1956 restaurée, à coté d'un tri-porteur 125cc de 1954 dans un état de présentation tout aussi irréprochable. Ce dernier était utilisé pour ravitailler en marchandises les Halles de Paris.


L'exposition principale.


Les motos classiques japonaises sont omniprésentes sur les salons, surtout depuis l'arrivée en force de la mode des "Youngtimers" (machines des années 80).


Le Bol d'Or Club de France présentait bien évidement deux Honda 900 BO, mais également une 1100 CBF. Est-ce un clin d'œil à l'arrivée de la CB1100 prévue en 2013?...


L'exposition principale.


Un Kawasaki 1300Z sur le stand du club du même nom, rien de plus normal. La fabuleuse six cylindres reste toujours aussi impressionnante.


L'exposition principale.


Les pros.


Les pros aussi n'échappent pas à la règle, comme Vintage Clasic Bike, avec cette Suzuki 750 GT fraîchement restaurée.


L'exposition principale.


L'Institut National du Cycle et de la moto, venu en voisin, avait choisi cette Honda 500 GB. Le sympathique mono n'a malheureusement jamais été importé en France.


L'exposition principale.


Si la 125cc Hirondelle ne semble pas prête à s'envoler, la quatre pattes Honda n'a qu'une envie, quitter le stand de ce spécialiste de la carrosserie pour anciennes direction le premier circuit qui lui ombera sous la main...


L'exposition principale.


KMP, spécialiste dans la préparation ayant pignon sur rue du coté d'Ormesson sur Marne, proposait diverses GSXR, dont cette version "Bobber".


L'exposition principale.


Exception qui confirme la règle, c'est une européenne qui conclut ce tour des pros avec une Ducati 900SS revue et corrigée par Motosport 62.


L'exposition principale.


La bourse d'échanges.


Allons prendre l'air du coté de la bourse; pas grand chose à se mettre sous la dent du coté des deux roues; quelques "pétarous", une japonaise "sortie de grange (ou de rivière!!!...), une mini-moto qui se verrait bien au chaud sous le sapin pour les fêtes de fin d'année plus quelques bricoles. Le tour a été vite fait; ça tombait bien car c'est le ciel qui s'est abattu sur nos tête à peine revenus à l'abri.


L'exposition principale.


L'exposition principale.


L'exposition principale.


En conclusion, souhaitons que ce Motorama se développe un peu plus car on sent que l'envie est là, et qu'il ne manque pas grand chose pour transformer l'essai. A suivre...


Photos (31)

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/