Pour la course de vitesse disputée samedi après-midi sous des températures estivales, les favoris sont aux avant-postes. En effet, les trois premiers du classement provisoire terminent sur le podium, à la différence que Johnny Sublet passe le premier sous le drapeau à damier devant Eddy Bouvier. Sachant que ce dernier comptait six points d'avance sur son poursuivant qui lui marque le point du meilleur tour en course en plus des 25 points de la victoire, les deux pilotes Triumph se retrouvent à égalité parfaite à l'entame de la course d'une heure du dimanche, soit 128 points chacun (ça va ? Vous suivez ?).
Bon ! Quoi qu'il en soit, il faudra tout de même attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre.
Rang Num Pilote Moto Temps Ecart Vitesse Temps Vitesse
1 407 SUBLET Johnny Street triple 20:01.174 124,222 1:47.874 125,746
On retrouve tous les acteurs de la catégorie dimanche en fin d'après-midi pour une heure de confrontation sur le circuit du Val de Vienne.
Johnny Sublet prend la tête en début de course suivi par Eddy Bouvier et Jérôme Putin. Ce dernier décide de ravitailler dès le début de l'épreuve.
Pour rappel, le règlement impose aux équipages un passage par les stands entre le 4ème tour et la quarantième minute de course.
Gérald Moureau rentre dans les stands également en début de course, mais l'arrêt est plus long que pour un simple ravitaillement. Il repart le couteau entre les dents, réalise le meilleur tour en course dans le sixième tour pour abandonner au huitième. Dommage pour le pilote de la Triumph qui n'avait marqué qu'un seul point lors de la première course. Avec 73 points au compteur, ses chances de figurer sur le podium final sont bien compromises.
Autre contre-performance, celle de David Giltaire qui, après son podium dans la première manche, ne termine que 25ème. Mais on cause, on cause, et pendant ce temps là, nos petits camarades continuent à tourner sur le circuit.
A l'approche de la mi-course, Johnny Sublet ravitaille suivi un tour plus tard par Eddy Bouvier. Après le passage dans les stand de la n° 64 de Nicolas Bonnin, Bouvier est en tête devant Sublet et Putin. Peu de changements durant la deuxième demi-heure de course. A quelques tours de la fin, les positions semblent figées même si Sublet se rapproche du leader, contenant Jérôme Putin à 17 secondes.
Tout semble joué quand à deux tours du passage sous le drapeau à damier, Johnny Sublet va à la faute. Il terminera 4ème du classement final, abandonnant la troisième marche du podium à Didier Richard qui n'en attendait pas tant. Mais comme il le dira sur le podium, c'est la course…
Rang Num Pilote Moto Temps Ecart Vitesse Temps Tour Vitesse
1 69 BOUVIER Eddy Street Triple 1:01:17.734121,715 1:49.533 4 123,842
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération