3. Les prix : stratosphériques ?
Sur le principe, BMW étant une marque premium, les décotes de ses modèles sont censées être plus lentes que pour les modèles généralistes. Soit 18 % la première année (au lieu de 25 %), puis 15 % au lieu de 18 la seconde, 12 au lieu de 15 la troisième, etc.
Une affirmation parfois contredite avec le temps et pour les plus grosses motorisations, mais qui reste valable pour les premières années de vie et les motorisations les plus courantes.
Est-ce le cas pour cette nouveauté ? Ou bien assiste-t-on à un désamour ?
Eh bien les premières observations confirment l'adage.
Par exemple sur le modèle le plus répandu, à savoir la 320dA M Sport, les meilleures offres sont à - 12 %, mais attention, car la décote moyenne est plutôt de - 7 %, et encore faut-il tenir compte des options souscrites. Sinon le prix facial est supérieur au prix du neuf hors options.
Pour une 318d, la décote maximum est plus élevée, soit - 15 %, mais la moyenne reste à - 9,5 %.
Du côté des essence, les meilleures offres sur une 330iA M Sport sont à - 14 %, et en moyenne c'est plutôt un petit - 6 %. En finition Luxury, on peut aller jusqu'à - 13 % mais l'offre est rarissime.
La 320iA, rare aussi, peut se trouver jusqu'à - 11 %, et - 8 % en moyenne.
La version hybride rechargeable 330E est toute aussi rare encore, et c'est normal. Elle peut se trouver... au prix du neuf ou presque. Aucun intérêt en occasion pour l'instant.
Vous l'aurez compris, dur dur pour les acheteurs. Et pour le coup, la réputation BMW est respectée.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération