Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les tops et les flops de la semaine automobile

Après l'avalanche de nouveautés dévoilées à Genève, retour à une semaine d'actualité plus conventionnelle ! Les derniers jours ont notamment été marqués par les révélations sur des soupçons de fraude chez Renault.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – Lucid Motors Air, l'électrique haut de gamme abordable

Le succès de la Model S suscite les convoitises. Alors que les géants du premium allemand préparent leur riposte, un nouveau constructeur rêve d'avoir la même success story que Tesla. Il s'agit de Lucid Motors, une firme basée en Californie mais en grande partie financée par des capitaux chinois. Les carnets de commandes pour le premier modèle, nommé Air, ont été ouverts aux USA et les prix sont agressifs, avec un tarif de départ à 52 500 $, soit environ 50 000 €.

TOP – Année chargée pour Volkswagen

Grosse offensive pour le géant germanique. À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers 2016, Volkswagen a donné un planning précis des lancements prévus en 2017. Et l'année sera faste puisqu'en Europe, après l'Arteon et le Tiguan Allspace, il dévoilera en juin une toute nouvelle Polo puis à la rentrée le crossover compact T-Roc. Et ce n'est pas fini, puisqu'il montrera en fin d'année la troisième génération du Touareg.

TOP – Une belle histoire d'héritage

C'est l'histoire d'un homme amoureux d'automobiles. Au cours de sa vie, il s'est offert de belles carrosseries, qu'il a décidé de léguer à un neveu à sa mort. L'héritier se retrouve ainsi propriétaire d'un très beau garage, qui compte une Corvette de 1964, une Alpine A110 de 1968, une BMW 2002 tii de 1974 ou encore une Ferrari 550 de 2000 !

FLOP – Révélations accablantes pour Renault

Des extraits du rapport que la DGCCRF a transmis fin 2016 à la justice ont été dévoilés par Libération et l'AFP. Et ils ne sont pas tendres avec Renault, accusé d'avoir « trompé les consommateurs » et d'utiliser une « stratégie ayant pour objectif de fausser les résultats des tests antipollution ». Surtout, le constructeur est soupçonné de tricher depuis 25 ans. Le Losange répète qu'il n'y a aucune fraude et aucun logiciel.

FLOP – Coup d'arrêt pour les Mito et Giulietta

Alfa Romeo est sur la bonne voie. Après le lancement de la Giulia en juin 2016, il s'apprête à commercialiser le SUV Stelvio. Deux nouveautés en si peu de temps, c'est un événement pour l'italien. La suite sera un nouveau 4x4. Mais au Salon de Genève, le constructeur a laissé entendre que sa citadine et sa compacte, déjà très âgées, seraient dans un premier temps classées sans suite. Alfa vise le premium et oublie donc pour l'instant les modèles les plus abordables. Dommage.

FLOP – Des excès de vitesse records

La semaine a démarré à grande vitesse… mais dans le mauvais sens du terme. Plusieurs gros dépassements ont été constatés le week-end dernier par des gendarmes. Dans l'Ain, un motard a été contrôlé à 249 km/h au lieu de 110. Du côté de l'Indre-et-Loire, un autre utilisateur de deux-roues a été flashé à la même vitesse sur une départementale limitée à 90 km/h. Et quelques instants après la publication de notre article, les forces de l'ordre annonçaient avoir arrêté dans le Pas-de-Calais un motard roulant à 273 km/h au lieu de 110.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/