Lexus : ça sent le sapin pour la GS
La GS pose un problème pour Lexus qui n'en écoule plus autant qu'il y a quelques années. La trop grande proximité entre la GS et la grande LS est également un souci pour la marque japonaise qui songe sérieusement à ne pas renouveler la GS et mettre le paquet sur les SUV.
Lexus était bien présent au salon de Genève pour dévoiler la nouvelle génération de LS, la limousine maison qui fait concurrence aux BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S. Seulement voilà, la LS change de philosophie et passe du V8 au V6, un changement important qui amène un autre bouleversement chez Lexus puisque la GS, située sous la LS, propose elle aussi un V6.
Les deux autos sont donc plus proches que jamais et disposer de deux plateformes pour des autos aussi confidentielles est une chose aujourd'hui inconcevable pour une marque automobile. C'est pourquoi Lexus songerait, selon une source interne au constructeur, à supprimer purement et simplement la GS.
Et on peut comprendre Lexus qui écoule près de cinq fois plus de SUV que de GS à travers le monde. La ES, une auto qui n'est pas vendue par chez nous mais qui est très populaire aux Etats-Unis, est le best-seller de la marque, et la LS conserver le haut de gamme chez Lexus qui ne doit certainement pas vouloir que la LS cannibalise un peu trop la GS. C'est pourquoi cette dernière devrait selon toute vraisemblance disparaître.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération