Lister annonce la très exclusive LFT-C
Le petit constructeur anglais Lister, connu dans le passé pour la Storm, annonce un second modèle sur la base de la Jaguar F-Type avec la très exclusive LFT-C, déclinaison cabriolet de la LFT. Lister n'en produira que 10 exemplaires, à un tarif qui n'est finalement pas délirant.

Vous connaissez peut-être la marque anglaise Lister pour la Storm, cette supercar homologuée pour la route qui a eu le titre de plus gros V12 de l'histoire, avec 7.0 litres de cylindrée (valeur ensuite atteinte par Mercedes à la fin des années 90 sur le douze cylindres). Le petit artisan anglais continue aujourd'hui de produire des autos de route au compte-gouttes, et après la LFT-666, voilà la version cabriolet.

Il s'agit en fait d'une Jaguar F-Type lourdement modifiée, et en version cabriolet. Le V8 5.0 compressé d'origine Jaguar a largement été revu pour passer à 670 ch. Lister annonce d'ailleurs des performances impressionnantes avec un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour cette jolie création qui ne sera produite qu'à dix exemplaires.

Suspensions, freinage, échappement (ligne totale), plaque numérotée sur le moteur et intérieur réalisé à la main avec du cuir Nappa, cette LFT-C en propose beaucoup pour finalement peu. Alors qu'on pourrait imaginer un prix délirant pour une auto limitée à 10 exemplaires, Lister annonce un tarif de "seulement" 161 000 €. C'est presque surprenant, surtout compte tenu des nombreuses modifications effectuées.

La prochaine et dernière création de Lister sur la base de modèles récents Jaguar sera, vous l'avez peut-être deviné... un SUV, avec une transformation de F-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération