Lucid Motors arrive en Europe pour défier Tesla
Inspirée par le succès commercial de Tesla, une autre start-up américaine se prend à rêver de la même réussite : Lucid Motors. Introduite en Bourse en 2021, l’entreprise a annoncé son arrivée sur le marché européen des voitures électriques.
Tesla peut trembler. Ou pas. Lucid Motors a décidé de se lancer sur le marché européen des voitures électriques. La start-up américaine, cotée en Bourse depuis 2021, va ainsi ouvrir son premier point de vente physique demain à Munich, en Allemagne, avant de s’installer dans les prochains mois dans d’autres villes allemandes, mais aussi aux Pays-Bas, en Norvège, à Monaco, en Belgique, en Finlande, au Danemark, en Italie, en Islande, en Espagne, en Suède, en Autriche et en Suisse.
Boudés par l’entreprise américaine, les Français n’auront donc pas pour le moment l’occasion de découvrir l’unique modèle électrique commercialisé par Lucid Motors : la Lucid Air. Avec 480 chevaux et une autonomie annoncée par la marque de 653 kilomètres, la voiture électrique produite dans l’Arizona, aux États-Unis, est proposée à un prix d’appel de 100 000 €.
À l’occasion de l’arrivée de la marque en Europe, celle-ci propose une édition spéciale lancement : la « Dream Edition », mise en vente à environ 220 000 €, et qui dispose d’un moteur de 1 111 chevaux permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.
Depuis son lancement à la fin de l’année 2021, Lucid Motors a déjà livré 360 exemplaires de sa voiture électrique. Ambitieuse, la marque, qui revendique 30 000 commandes, mise sur la production de 12 000 à 14 000 véhicules cette année, notamment pour des livraisons en Europe dans 14 pays.
Élément important à prendre en compte dans ces chiffres, l’Arabie saoudite, principal actionnaire de Lucid Motors s’est déjà engagée à acquérir 50 000 véhicules sur dix ans, tout en posant une option pour le même volume d’achat. Une offre généreuse également liée à la construction d’une usine de la marque dans le royaume.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération