
De la Tech et un tarif au Max, voici le nouveau Yamaha TMax Tech Max 2025
À Sepang, il n'y avait pas que quatre recrues en MotoGP. En effet, si Francesco Bagnaia (Pramac-Ducati), Miguel Oliveira (Tech3-KTM), Fabio Quartararo (Petronas-Yamaha) et Joan Mir (Suzuki) étaient en action sur le circuit, un certain Masssimo Rivola était quant à lui à l’œuvre dans les stands. Il s’agit de l'ancien directeur sportif de Ferrari qui est, depuis le 7 janvier, directeur général du département courses d'Aprilia.
Janvier est le mois des vœux mais aussi des nouvelles grilles tarifaires. Aprilia ne fait pas exception à la règle et dévoile notamment les prix de ses nouveautés 2019 dont la RSV4 1100 Factory affichée sous les 23 000 euros.
Au Salon de Milan ce n’était qu’un concept mais très vite l’idée va devenir modèle précurseur d’une nouvelle gamme. La RS 660 d’Aprilia a fait son effet et poursuit sa trajectoire en arpentant la piste pour se mettre au point. Au vu des images trouvées ici et là, on serait près d’un opus commercialisable…
Au dernier salon de Milan, elle s’est présentée comme un concept. Et elle a connu un franc succès. De quoi convaincre le groupe Piaggio à en faire une machine digne de la gamme Aprilia ? il faut croire. La firme de Noale a ainsi été surprise sur le tracé de Vallelunga avec non pas une RS660, mais carrément deux…
Un concept inattendu, une sportive mini et sexy, une demi V4 dénommée RS 660, voici ce que proposait Aprilia sur son stand de l'EICMA de Milan. Prometteur.
, mis à jour 0
On ne peut pas dire que l'Aprilia RSV4 amusait le terrain en compétition. Pourtant, voici venir sa version ultime : la RSV4 1100 Factory. Impressionnante sur le papier !
C’est un mauvais signe pour une catégorie qui se cherche malgré tout depuis que son promoteur est le même que celui du MotoGP. Le Superbike a beaucoup aidé Aprilia à se forger une image et la firme de Noale y a récolté des titres mondiaux avec une RSV4 aux capacités certaines. Max Biaggi et Sylvain Guintoli ont connu le bonheur du sacre avec. Mais en 2019, tout ça sera de l’histoire ancienne…
Quoi de neuf concernant la Shiver 900? Aprilia offre au roadster une compatibilité avec votre smartphone… sans oublier deux nouvelles livrées.
À quelques heures de l'ouverture des salons hivernaux Aprilia dévoile ses nouveautés 2019. Du côté de la RSV4 rien de bien nouveau à l'exception de deux nouveaux coloris proposés à la version RR qui se fringuera pour 2019 en mat avec des jantes rouges.
C’est un véritable concentré de technologie que va présenter Aprilia avec sa nouvelle Tuono Factory. Si le moteur V4 ne bouge pas, c’est du côté des suspensions que l’on entre dans une nouvelle ère. Celle où les puces savantes vont offrir au pilote de quoi gratter le bitume selon ses humeurs. Pour tout dire, ça nous démange déjà…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE