Ca y est, c'est enfin fait, le mauvais sort est conjuré du côté de l'Aprilia du team Polaris dévolue au jusque là maudit Mattia Pasini. Pole et victoire sans conteste, l'Italien a retrouvé une plus haute marche du podium qui se refusait à lui depuis l'entame de cette saison.
Toute l'actualité Aprilia
Alex de Angelis semble avoir un bon feeling avec ce tracé de Donington. En tête sous la pluie, le San Marinais a remis ça sur le sec pour signer sa quatrième la pole position de sa carrière en 250. Il devance de presque une demi seconde l'ogre Lorenzo ce qui en dit long sur sa performance.
Il n'a pas une seule victoire au compteur cette saison mais des casses à répétition. Lors du dernier rendez vous de la discipline, il en a perdu son flegme qu'il a décidé de retrouver à l'endroit où il est supposé exceller, en terre britannique. Pour ce faire, Pasini le maudit a décroché une nouvelle pole position, loin devant ses adversaires.
Le plateau de la 125 n'a bien sûr pas échappé aux conditions atmosphériques qui ont copieusement arrosé l'ensemble des effectifs du Moto GP aujourd'hui. Pour faire un temps dans cette première séance de qualification, il fallait se dépêcher de sortir dés le premier quart d'heure avant que la météo n'empire encore.
Cette première qualification du Grand Prix de Grande Bretagne 250 aura sans doute été celle qui a enregistré le plus de chutes durant toute l'histoire de la discipline. Ils y sont quasiment tous allés, pour certains même plutôt deux fois qu'une, y compris les dix premiers temps.
Après avoir parcouru la news d'André Lecondé dans laquelle il nous présentait en image (sur banc) le nouveau moteur V4 de chez Aprilia qui lui permettra de faire son retour en Mondial Superbike, on va aller un peu plus dans la présentation et faire un peu plus connaissance de ce futur V4 . . .
L'an dernier, du côté de Donington, c'est à un festival ibérique en terre britannique qui avait été donné. Bautista et Lorenzo avaient remporté leur catégorie respective en 125 et en 250, tandis qu'en Moto GP, Pedrosa avait imposé sa Honda.
Voilà le genre de montage qui donne de l'urticaire à Davide Brivio. Le manager italien pourra décidément faire ce qu'il veut, il n'arrivera pas à allumer le contre feu d'une rumeur qui se veut nouvelle officielle. Car de l'autre côté des Pyrénées, il ne fait visiblement plus aucun doute que Jorge Lorenzo sera bel et bien le binôme de Valentino Rossi en 2008.
C'est fait, le Superbike a pris son destin en main et certainement assuré son avenir à long terme en trouvant un consensus technique autour du principe qu'un twin de 1200 cc aura droit de citer sur la grille de départ. La garantie que Ducati poursuivra l'aventure avec sa nouvelle 1 098, mais aussi la porte grande ouverte à des blasons comme BMW et surtout KTM.
On en avait déjà parlé ICI, cette fois, les fins limiers de MCN sont en mesure de le confirmer. L'Hypermotard de Ducati ne sera plus seul très longtemps, car du côté de Noale, on prépare assidûment la réplique. Un Supermotard arrive et sera présenté en Novembre dans un Salon de Milan qui s'annonce décidément riche en nouveautés.
Toute l'actu par marque/modèle