Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
Toute l'actualité Aprilia
A Madrid va bientôt se dérouler la présentation de la nouvelle structure que BQR a décidé de mettre en place en GP125. Sergio Gadea en pilote expérimenté, Maverick Vinales et débutant de feu et Rossano Brazzi aux manettes, ça parle aux initiés, mais c'est bien sûr le nom de la marraine qui tiendra les cordons de la bourse qui cause au plus grand nombre.
C'est bien gentil de la part des médias motos de vous tenir au courant des actus, des nouveautés, de vous faire partager des essais de toutes les sortes, mais bon les constructeurs ont peut-être des infos à donner qui sortent un peu du contexte des communications officielles.
Après les différents intégraux déjà présentés dans nos colonnes, nous allons faire un tour du côté du modulable et du casque tout terrain estampillés Aprilia. Comme pour les intégraux, le fabricant de Noale fait confiance à un de ses compatriotes et fait son marché chez Vemar.
Le paddock des Grands Prix a perdu Antonio Banderas qui a lâché l'affaire en Moto 2 en même temps que la structure Jack § Jones passait de vie à trépas. Mais il va vite se consoler avec cette nouvelle arrivée qui va même être en mesure de tailler des croupières à la bruyante et pimpante Monster Army.
L'approche de la fin d'année est traditionnellement l'occasion de récompenser les lauréats de la saison de compétition écoulée. Parmi ces cérémonies, celle organisée par l'enseigne Motosprint qui remet, de l'autre côté des Alpes, ses casques d'or, n'est pas la moins huppée.
Zarco chez Derbi Ajo, Debise invité à rejoindre les troupes Speed Up dans un Moto 2 où il y retrouvera Mike Di Meglio installé à domicile aux côtés d'Hervé Poncharal, le tout alors que Randy De Puniet se prépare à une nouvelle aventure au sein de la structure Ducati Pramac, l'échiquier français des Grands Prix se met doucement en place en cette fin d'année.
Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
Après les tests qu'Aprilia s'est aménagé en partageant avec Yamaha une piste de Phillip Island qui n'a jamais fait de cadeau à la RSV4, Gigi Dall'Igna, soit le cerveau des troupes de Noale, s'est quelque peu épanché chez les incontournables de GPOne sur ce que pourrait être l'avenir à moyen terme de Max Biaggi.
Que ce soit à Portimao au Portugal ou à Phillip Island en Australie, les éléments n'ont pas épargné les équipes du mondial Superbike qui avaient décidé de préparer leur saison 2011. Sous nos latitudes, Honda Ten Kate, BMW, avec Toseland en troisième larron, Alstare Suzuki avec son unique pilote Fabrizio et Aprilia avec la RSV4 privée devolue à Haga ont ainsi bravé la pluie.
Toute l'actu par marque/modèle