Lors des essais du Nürburgring, le Champion du BSB en titre Leon Camier s'était vautré avec sa RSV4, machine sur laquelle il fait par ailleurs une saison probante. Au départ, le Britannique pensait s'en être relevé avec quelques égratignures tout de suite opérées à la Clinique Mobile, ainsi qu'on peut le voir sur cette vidéo qui confirme qu'un pilote, c'est dur au mal.
Toute l'actualité Aprilia
Les 2 et 3 octobre prochains, l'ultime manche du Championnat du Monde Superbike se tiendra sur le tracé Nivernais de Magny-Cours.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Sa chute lors de la dernière séance qualificative ne l'a pas le moins du monde refroidi et c'est avec la manière que le leader actuel du championnat du monde s'est approprié au Nürburgring sa seconde position de pointe de la saison.
Attendu comme l'un des favoris au titre, le Britannique Bradley Smith a d'ores et déjà déçu cette saison en étant dans l'incapacité de briser l'armada espagnole dans une catégorie 125 en sursis. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber l'affaire, surtout que les négociations pour le Moto 2 sont en cours.
Ne compter par sur Max Biaggi pour commencer à dérouler jusqu'à une fin de saison qui lui offrirait le titre sur un plateau. Non, l'Empereur Romain a quelques notions de mathématique et rappelle à qui veut l'entendre que ses soixante points d'avance dans la course au titre sur un Leon Haslam qui y croit toujours ne sont pas la Via Appia menant à une couronne de lauriers.
Aprilia - Interview Alain Roger: Aprilia en Superbike pour longtemps et peut être bientôt en Moto GP
5
Superbike, Rallye Raid, la marque Aprilia est particulièrement active en compétition et elle est aussi engagée en Grand Prix au travers d'une catégorie 125 dont les jours sont cependant comptés. Qu'importe, 2012 pointe à l'horizon avec l'arrivée des 1 000 qui est déjà promise à la catégorie reine.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Cette course était promise à un Marc Marquez qui a dominé tous ses adversaires en GP125 a chaque fois qu'il a posé une roue sur la piste d'Indianapolis. Mais la compétition n'est pas une science exacte et alors qu'il menait avec autorité son Grand Prix des Etats Unis, la machine s'est soudainement déréglée et sort s'est inversé.
Après les 1000, les 600 et les 500 Cup, les nonobikes ont fait leur dernière épreuve à Alès, la 4ème, en arrivant dans le sud, Bruno Destoop, Honda, a 40 points d'avance sur Jocelyn Henri le 2ème. Dès le début des essais chronos, ce dernier ne boucle pas un tour et casse son moteur.
Toute l'actu par marque/modèle