Max Biaggi a de quoi être comblé. Au Miller Park, il a remporté un nouveau doublé cette saison tandis que ses adversaires directs étaient touchés par le sort. Pour le championnat, Leon Haslam finissait par craquer lors de la seconde manche alors que pour les victoires, c'est Carlos Checa qui était frappé de malédiction, et par deux fois consécutivement.
Toute l'actualité Aprilia
La vaine domination d'un Carlos Checa maudit, la fiabilité aléatoire des Ducati et les coups du sort de la concurrence ont ouvert un boulevard à un Max Biaggi qui est passé au travers des ennuis. Même le valeureux Haslam est allé à la faute, sa première depuis le début d'une saison jusque là remarquable.
Les augures de cette seconde manche du Superbike à Miller Park auront été décidément favorables à l'Empereur Romain. Max Biaggi a en effet à la fois profité du nouvel abandon d'un Carlos Checa, pourtant encore dominateur, pour enlever sa sixième victoire de la saison, mais en plus, il a tiré les bénéfices de la chute de son rival pour le titre Leon Haslam pour s'emparer des commandes de la course au titre.
Malheureux Carlos Checa. Bon envol et course autoritaire avec des chronos réguliers et rapides, l'Espagnol avait, petit à petit, lâché un Max Biaggi opiniâtre et seul en mesure de pouvoir suivre son rythme effréné. Hélas, à seulement trois tours du but, la 1198 décidait d'en rester là et d'abandonner son malheureux cavalier en rase campagne.
Max Biaggi a inauguré de belle manière le nouveau moteur qu'Aprilia a décidé d'aligner en ce second jour du meeting du Superbike du côté de Salt Lake City. Le Romain lui a en effet offert une position de pointe à la veille de la séance de Superpole.
Aujourd'hui, demain et lundi, le Superbike va dérouler son meeting aux Etats-Unis sur le tracé du Miller Park. Une étape synonyme, déjà, de mi-saison pour le mondial et qui, techniquement, va se caractériser par des Ducati allégées de trois kilos et l'autorisation donnée à Aprilia d'utiliser son moteur avec la distributions par cascade de pignons.
Nous avons pu aller voir Louis Rossi dans son box au GP de France au Mans. L'enfant du pays n'a pas marqué de points, c'est forcément déçu qu'il termine son GP national. Une qualification 5-6 places trop loin, une mise en course trop timide, facile à dire, et le groupe où il était le lâche.
Le rendez-vous de Kyalami ne s'est pas trop mal passé pour Max Biaggi qui ramène d'Afrique du Sud une quatrième place et un podium d'un tracé redouté. Certes, l'écart avec Leon Haslam au championnat s'est quelque peu accru, jusqu'à quinze points, mais les troupes de Noale sont sorties de l'épreuve soulagées.
Louis Rossi, notre pilote qui a fait un premier apprentissage en GP 125 avec la FFM en 2008, a du aller l'an dernier courir en championnat Espagnol pour manque de budget. Au GP du Mans en 2008, caradisiac moto faisait ses premiers pas sur place, nous avions pu aller dans le box FFM que Louis nous avait présenté.
La situation de Casey Stoner et sa profonde amitié avec un Livio Suppo qui n'oublie pas les intérêts de son nouvel employeur Honda ne sont pas tout à fait les seuls centres d'intérêt du paddock Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle