
Aprilia revient aux affaires sur le segment des scooters 50 cm3 avec le lancement du SXR. Sportif dans l’âme, le dernier-né de la firme de Noale se positionne comme le digne successeur de l’emblématique SR apparu dès les années 90.
Aprilia revient aux affaires sur le segment des scooters 50 cm3 avec le lancement du SXR. Sportif dans l’âme, le dernier-né de la firme de Noale se positionne comme le digne successeur de l’emblématique SR apparu dès les années 90.
En temps normal, l’Aprilia All Stars se déroule devant plus de dix mille fans de la marque de Noale. Pandémie oblige, l’édition 2021 s’est tenue en petit comité à Misano il y a quelques jours. L’occasion de revoir sous les couleurs Aprilia et aux guidons d’une sportive italienne quelques-uns des plus grands pilotes Aprilia des dernières décennies : Max Biaggi, Loris Capirossi, Andrea Iannone, Manuel Poggiali et Aleix Espargaró.
Porté par l’arrivée massive des nouveautés 2021 dans les concessions, le marché moto de mars 2021 se porte bien. Avec près de 20 600 immatriculations de deux-roues neufs, les chiffres de vente sont même parmi les meilleurs des quinze dernières années. Une embellie qui profite particulièrement aux grosses cylindrées, à BMW, KTM, Honda et Aprilia.
Qui de plus indiqué pour tester la nouvelle Aprilia RSV4 que Max Biaggi ? Six fois champion du monde (4 titres en championnat du monde 250 cm3 et deux en Superbike), dont cinq au guidon d’une Aprilia, Biaggi connaît par cœur la firme de Noale. C’est tout naturellement qu’il a donc pris le guidon de la nouvelle sportive de la marque sur la piste de Misano pour tester les limites de la moto.
Annulés en 2020 en raison de la crise sanitaire, les Aprilia Racers Days sont de retour en 2021. Onze dates sont prévues à partir du mois d’avril jusqu’en septembre. Pour les pilotes français, outre la journée de roulage sur circuit, ce sera également l’occasion de tester les nouveautés de la marque : l’Aprilia RSV4 et l’Aprilia RS660.
Modèle historique au catalogue Aprilia depuis 1983, l’enduro RX 125 a été rejoint en 2007 par une version supermotard, la SX 125. Aprilia profite du passage à Euro 5 pour présenter ses nouvelles petites motos accessibles et toujours aussi dynamiques.
Prenez deux voitures surpuissantes, l’Audi RS6 et la McLaren 570S, une Aprilia RSV4, un bout de bitume, et c’est parti pour voir qui va le plus vite. Si le principe est on ne peut plus simple, la comparaison auto/moto reste toujours aussi incertaine qu’inutile. Et c’est pour ça que l’on aime ça.
Si Aprilia n’a toujours pas présenté officiellement la future RSV4 en grande pompe, la firme de Noale vient de dévoiler quelques photos histoire de contenter les plus impatients. L’occasion de découvrir la sportive italienne sous tous les angles.
De l’Aprilia RSV4 2021, la firme de Noale nous a simplement montré une photo de profil à l’occasion de la présentation technique de la moto il y a quelques semaines. Bientôt disponible en concessions, la sportive italienne est déjà arrivée en Allemagne, où un membre du réseau Aprilia en a profité pour lui tirer le portrait.
Cinquième réalisation signée de Gwenael Barthelemy alias « Le Week-End De Course », l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak lui a été inspirée par la Posche 917k victorieuse des 24H du Mans en 1971. Une moto sublimée par l’objectif de Leandro (@pepito.jpg) que l’on vous laisse découvrir.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE