Cinquième réalisation signée de Gwenael Barthelemy alias « Le Week-End De Course », l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak lui a été inspirée par la Posche 917k victorieuse des 24H du Mans en 1971. Une moto sublimée par l’objectif de Leandro (@pepito.jpg) que l’on vous laisse découvrir.
Toute l'actualité Aprilia
Après la RS 660 de route, Aprilia vient de présenter une version exclusivement créée pour un usage piste : la RS 660 Trofeo. Une moto de course développée par la firme de Noale qui sera également la star d’un championnat pour favoriser le développement de jeunes pilotes italiens.
Quelques jours seulement après la présentation officielle de la Tuono 660, Aprilia lève le voile sur la version la plus musclée du roadster sportif : la Tuono V4 et sa déclinaison Factory. Un millésime 2021 qui évolue avec un nouveau style, une partie électronique toujours plus poussée et une partie cycle inspirée du MotoGP.
Après la RS660, la sportive de moyenne cylindrée, Aprilia présente désormais la sportive ultime de la gamme, la nouvelle RSV4. Née pour briller sur les pistes, l’Aprilia RSV4 a la compétition ancrée dans son ADN. Pour 2021, Aprilia apporte un nouvel habillage avec ailerons intégrés, des évolutions moteur et électroniques ainsi qu’une ergonomie retravaillée.
Quelques heures seulement après la présentation officielle de la Tuono 660, second membre de la nouvelle famille Aprilia 660, la troisième et dernière moto de la gamme commence à livrer quelques secrets. Surprise en phase de tests, l’Aprilia Tuareg 660 n’en reste pas moins mystérieuse.
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Elle était attendue pour le mois de janvier, elle arrive pile à l’heure. L’Aprilia Tuono 660 vient d’être dévoilée par la marque de Noale. Deuxième modèle de la gamme 660, la Tuono vient prendre place aux côtés de la RS660 et sera disponible en concessions dès le mois de février au prix de 10 550 €.
Aprilia eSR1. Derrière ce nom de modèle déposé par la firme de Noale il y a quelque temps, on s’attendait à découvrir un scooter électrique. Présentée officiellement par Aprilia, la eSR1 risque de faire quelques déçus.
On l’attendait pour la fin de l’année 2020, il faudra donc encore patienter quelques semaines, la crise sanitaire mondiale étant passée par là. Quelques mois après la RS660, l’Aprilia Tuono 660 devrait finalement arriver sur le marché au printemps 2021.
Encore en cours de finalisation, la gamme 660 Aprilia inaugurée avec la RS660 devrait prochainement s’enrichir d’une Tuono et d’une Tuareg de la même cylindrée. Le groupe Piaggio, propriétaire d’Aprilia a également indiqué que la marque allait développer une plateforme 350-400 cm3 avec comme cible prioritaire le marché indien. Avant l’Europe ?
Toute l'actu par marque/modèle