Il ne restait plus qu'une seule moto de disponible pour la prochaine saison du Moto GP. Une Suter-BMW adoptée par les hommes de Giampiero Sacchi réuni sous le auvent Ioda. Une enseigne, au passage, qui engagera avec une autre machine, mais toujours frappé du nom de Suter, notre Johann Zarco national en Moto 2.
Toute l'actualité Bmw
On ne sait pas encore ce que va donner la saison 2013 de Moto GP. Mais, au moins, on peut d'ores et déjà reconnaître que Carmelo Ezpeleta n'aura pas fait son maximum pour remplir la grille de départ.
L'enseigne BMW Motorrad ne pouvait pas faire dans la demi-mesure en nous présentant ses meilleurs vœux en cette période propice aux cadeaux et souhaits. Néanmoins, assumer sa passion pour les engins musclés distillant un plaisir que l'ambiance générale voudrait inscrire sur la liste des déviances condamnables relève de l'acte militant rafraîchissant, que l'on espère ne pas être un dernier sursaut avant l'abîme.
La sensibilité de Nicolas Petit liée à la capacité de diffusion de l'enseigne Wunderlich nous avaient déjà sérieusement alléchés en produisant une esquisse de ce que pourrait être le futur roadster de BMW sur la base de son nouveau flat 1200 à refroidissement liquide.
La conjoncture est ainsi. Pour gagner les cœurs des motards tout aussi pressurisés au quotidien que dans l'oeil du radar terminator sur la route, il n'est plus d'actualité de sortir le dernier produit cubé, statutaire, ostentatoire, débordant de puissance et enfumant tout ce qui roule sur cette terre.
Après le célèbre Yamaha c'est au tour du C600 Sport de s'habiller chez Termignoni. La société italienne basée dans la province de Gênes développe donc un silencieux pour le maxi-scooter bavarois qui sera disponible en version homologuée ou en version racing.
Pour cette fin d'année BMW propose des promos qui prendront fin le 28 décembre prochain. Si la moto ne pourra pas prendre place dans votre salon sous le sapin, les clefs ne devraient avoir aucune difficulté à entrer dans une chaussette… Outre les différentes offres du bavarois, diverses solutions de financement sont aussi aux réjouissances de cette fin d'année.
A l'issue du 3ème GS Trophy Internationnal, la France finit sur la seconde marche du podium derrière l'Allemagne. Il a fallu attendre l'avant-dernier jour pour que le team français reprenne cette seconde place et remonte son retard, pourtant ce n'était pas gagner en vue de l'épreuve d'orientation.
Pendant cinq jours, ce que compte de mieux le plateau du Superbike s'est partagé ou relayé la piste de Jerez, la plupart du temps opportunément épargnée par la pluie. Sur ce plan météo, se sont les protagonistes du début de semaine qui se sont montrés les plus avisés, avec notamment des teams Aprilia, Kawasaki et Honda qui n'ont pas regretté leur timing.
Après 4 jours de course le team français du 3ème GS Trophy occupe la troisième place à mi-course. Toujours sur le podium notre équipe cumulant 141 points est devancée par l'Argentine avec 143 points et l'Allemagne qui caracole en tête avec 152 points. Retour sur ces premiers jours de rallye.
Toute l'actu par marque/modèle